Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 20:50

Lyano

Mise à jour Ubuntu 16.04.1

Bonjour, à toutes et à tous j'ai reçu un ordi pop (plan ordinateur ...) grâce au lycée il y a a peu près deux ans tout aller bien jusqu'a tout à l'heure ou un message est apparu j'ai vu mise à niveau Ubuntu 16.04.1.J'ai tout de suite cliquer dessus pensant que sa aller booster mon ordi .Et après avoir attendu un moment le téléchargement a buggé rien ne marché pas même le navigateur Internet je me suis dis que si je le redémarrer sa irait mieux alors j'ai appuyé sur le bouton éteindre en haut a droite qui me propose d'habitude de redémarrer ou d'éteindre le pc, mais la le pc c'est éteint tout seul quand j'ai appuyé sur ce bouton et donc j'ai attendu et je l'ai rallumé et la je vois des trucs avec a la fin ok en vert mais le premier écrit  failed (sa n'avait jamais fait sa auparavant) j'attend et la c'est écrit :
Ubuntu 16.04.1 LTS 201412878 tty1
201412878 login:
J'ai déjà essayé pendant une heure, différentes possibilités mais aucune ne fonctionne
Ps:après avoir entrer le "login" on me demande un mot de passe(que je connais d'ailleurs du moins que je pense savoir) j'entre tout et la :Login incorrect
Sachant que je ne suis pas calé en informatique j'espère que vous pourrez m'aider
Sinon ce serait le deuxième ordi que je bloquerait lol cordialement

#2 Le 03/08/2016, à 21:03

Li@nel

Re : Mise à jour Ubuntu 16.04.1

Salut,

A mon avis, la mise à niveau vers la 16.04.1 a échoué, et tu te retrouves avec un système instable et complètement inutilisable.
Les messages avec les OK en vert et les failed en rouge sont masqués au démarrage de la machine par les arguments "quiet splash" dans les options par défaut du GRUB, néanmoins cela reste une mine d'informations pour collecter des données au démarrage^^

Après, Ubuntu ne lance pas le mode graphique et t'envoie directement en tty console, normalement accessible avec le raccourci CTRL+ALT+F1 ou F2 ou F3 jusq'à F7 qui permet de rebasculer en mode graphique, plus traditionnel.
Il te suffit de taper ton login de ta session, suivis d'ENTER, puis de ton mot de passer, encore ENTER, et tu seras connecté en terminal pour accéder à la machine.

Dans ton cas, le plus simple et de réinstaller la 16.04.1 directement depuis un média d'installation, comme une clé USB ou un DVD.

Bon courage wink

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

#3 Le 04/08/2016, à 01:19

Bougron

Bonsoir
Comme tu as un ordinateur POP, il est possible que le boot  sur support externe te soit interdit.

Si cela n'a pas trop cassé, tu devrais pouvoir redémarrer avec l'ancienne version et choisir la seconde ligne proposée au lieu de la première
et tu prendras un noyau qui n'est pas le premier de la liste et tu choisiras resume.   Il est possible que cela marche

#4 Le 04/08/2016, à 01:28

cqfd93

Bonjour,

Bougron a écrit :

Comme tu as un ordinateur POP, il est possible que le boot  sur support externe te soit interdit.

C'est probablement le cas, il faudra donc voir si le revendeur peut te réinstaller une LTS toute propre.

cqfd93

#5 Le 04/08/2016, à 06:34

Lyano

Merci pour vos réponses mais le problème est que quand je tape mon identifiant sa met : login incorrect j'ai déjà tout essayé. Sur la facture c'est écrit informations session utilisateur : nom: luciano mdp:luciano 2014 je tape sa et sa met tjrs login incorrect je ne comprend rien. A noter qu'a force d'essayer un truc comme hint: "look the number" est apparu.

#6 Le 04/08/2016, à 06:52

Lyano

Li@nel pour moi quand je fais ctrl+alt +F1;F2... sa me renvoie vers tty1;tty2... a noter que quand je le fais avec F7 rien ne se passe

#7 Le 04/08/2016, à 08:11

Nasman

Vérifier que le clavier est bien en mode azerty (en tapant azerty par exemple) et que le verrouillage des nombres est activé.

Si c'est bon alors il faut taper ton nom d'utilisateur de la machine et ton mot de passe (lequel ne s'affichera pas).

J'espère pour toi que tu es sur de ton mot de passe (que l'on a tendance à oublier si on a la mauvaise habitude d'utiliser la connexion automatique).

Si tu ne peux changer les priorité du boot (ne pas pouvoir démarrer sur usb ou DVD ou pxe) tu es mal

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#8 Le 04/08/2016, à 09:29

Lyano

Tout d'abord merci de votre réponse mon clavier est bien en azerty je suis sur de mon mot de passe et j'ai essayé toutes les possibilités pour le login bizarrement quand j'appuie sur le ver.Maj le point ne s'allume pas sur le bas de l'ordi

#9 Le 04/08/2016, à 10:21

Bougron

Bonjour
Sans être sur de la chose, essaie de frapper ton mot de passe sans utiliser le clavier numérique mais avec les chiffres au-dessus des lettres

#10 Le 04/08/2016, à 11:51

Lyano

C'est ce que j'ai fait mais ne vous inquiétez pas j'ai appeler qq pour venir installer Windows merci à tous pour votre temps cordialement