Pages : 1
#1 Le 05/08/2016, à 13:25
- alain36
Webcam inopérante dans Skype...
Bonjour
J'espère poster au bon endroit !
Malgré mes recherches et nombreuses consultations de forums, je ne parviens toujours pas à faire fonctionner ma webcam dans skype (webcam fonctionnant très bien avec Cheese).
Comme je suis en 64bits, j'ai bien sûr tenté la commande allant chercher les fichiers nécessaires (lib 32). Voici ce que me renvoie le terminal :
export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Pareil avec :
sh -c 'LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@"'
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Visiblement "wrong ELF class: ELFCLASS64" est important et semble désigner un problème de librairie. Mes recherches sur un moteur de mes amis ne m'ont pas permis de comprendre (je suis loin d'être un expert).
Je suis donc sous Ubuntu Studio 16.04 en 64bits sous l'environnement XFCE.
Je n' ai pas encore testé le son, mais c'est une autre affaire...
Merci pour vos éclairages...
Alain
Pages : 1