Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2016, à 14:35

navarreetienne

[Résolu] Barre des lanceurs disparue après la MAJ 16.6

Bonjour,
Depuis la MAJ je ne peux plus utiliser mon pc. Les barres des lanceurs + celle du haut d'écran sont absentes. Les différentes options de démarrages ont été testées sans succès.
Un clic droit sur l'écran qui est tout à fait normal hormis l'absence des barres permet toutefois d'ouvrir un terminal.
La MAJ sur mon pc de secours s'est faite sans aucun problème, alors pourquoi ce caprice ?
Avec un peu de chance et surtout avec votre aide on va y arriver.
Bon courage pour ceux qui travaillent ... et bonnes vacances aux autres ! 
(J'utilise cet autre  de secours pc pour communiquer)

Tout est rentré dans l'ordre avec les instructions suivantes :

sudo apt autoclean
sudo apt clean
sudo apt update

puis

sudo apt install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Dernière modification par navarreetienne (Le 07/08/2016, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2016, à 14:54

navarreetienne

Re : [Résolu] Barre des lanceurs disparue après la MAJ 16.6

... je voulais rajouter : Unity tweek tool semble différent sur les 2 ordinateurs.
J'ai pu accéder à Unity tweek tool sur le pc en panne avec un clic droit "modifier l'arrière plan du bureau" ce qui donne accès à Unity. Sur le pc à jour, on reconnaît une version nouvelle et sur le pc planté l'ancienne version. La MAJ ne s'est apparemment pas faite totalement, du moins pour Unity, c'est sûr les 2 versions sont différentes.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2016, à 18:16

xubu1957

Re : [Résolu] Barre des lanceurs disparue après la MAJ 16.6

Bonjour,

nam1962 a écrit :

Tente :

sudo apt autoclean
sudo apt clean
sudo apt update 

puis

sudo apt install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 07/08/2016, à 14:41

navarreetienne

Re : [Résolu] Barre des lanceurs disparue après la MAJ 16.6

Merci xubu1957 tout est rentré dans l'ordre, j'ai passé les 6 lignes de commande.
Quel bonheur de retrouver Ubuntu avec les nouveautés et le nouveau Libre Office 5, merci encore pour cette aide concise, rapide et efficace !
Bonne fin de week-End

Dernière modification par navarreetienne (Le 07/08/2016, à 14:45)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2016, à 14:57

xubu1957

Re : [Résolu] Barre des lanceurs disparue après la MAJ 16.6

Merci, mais:

Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 08/08/2016, à 10:27

lililaptiteolive

Re : [Résolu] Barre des lanceurs disparue après la MAJ 16.6

J'ai eu le même problème et il a été résolu grâce à ta réponse xubu1957
J'ai passé les 6 lignes de commande et retrouvé ma configuration initiale, un grand merci!
Emilie

Hors ligne