Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2016, à 09:54

cerise26

[Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

Bonjour,

j'utilise une version virtuelle de Windows 7 dans VirtualBox.
J'essaie de brancher une clé usb mais je ne parviens pas à la lire. La clé usb apparaît bien dans le menu "Périphériques", lorsque je la branche il essaie d'installer un driver mais il n'y arrive pas.
À part ça, la clé semble connectée (elle apparaît dans la liste des périphériques usb connectés, elle est cochée dans le menu "Périphériques USB", mais elle n'apparaît pas dans l'arborescence et impossible de la lire).

Bref, le problème vient apparemment du fait qu'il n'arrive pas à installer le driver, mais je ne sais pas pourquoi il n'y arrive pas... Est-ce un problème de paramétrage de VirtualBox ? Ou bien est-ce un problème intrinsèque à la version virtuelle de Windows que j'ai installée ?

Dernière modification par cerise26 (Le 10/08/2016, à 15:18)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2016, à 12:33

FRZombie

Re : [Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

As-tu essayé ça ?


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#3 Le 10/08/2016, à 12:53

cerise26

Re : [Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

Alors, concernant cette manip :

FRZombie a écrit :

Pour se faire va dans Système > Administration > Utilisateurs et groupes.

Dévérouille, puis Propriétés > Onglet Privilège UUtilisateur et coche tout en bas Virtualbox.

Je n'ai pas trouvé où c'était... Mais je pense avoir fait la même chose en ligne de commande, et cela n'a pas résolu le problème. (En tout cas, quand je tape la commande "id", j'ai bien "vboxusers"...)

J'ai lu aussi qu'il y a(vait) une version OSE et une version non OSE de VirtualBox, et que la première ne supportait pas l'USB, mais j'ai installé VirtualBox très récemment et j'ai lu qu'il n'y avait plus qu'une version maintenant ? Comment savoir si ma version de VirtualBox supporte l'USB ? Je suppose qu'elle le fait puisque j'ai un menu "Périphériques USB"...

Je précise que je suis relativement novice en ce qui concerne Ubuntu, alors il est possible que des choses qui semblent évidentes à un utilisateur plus averti que moi ne le soient pas pour moi.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2016, à 13:03

michel_04

Re : [Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

Bonjour,

Périphériques USB (VirtualBox 4 et 5)
Tu as fait :

sudo usermod -G vboxusers -a $USER

Reste à faire :
Voir ce paragraphe de la page VirtualBox

Doc a écrit :

Activation de l'USB 2
Installation en mode graphique

L'USB 2 par rapport à l'USB 1 ou 1.1 permet des transferts de données plus rapide. Depuis VirtualBox 4, l'utilisation des périphériques USB 2 est disponible après l'installation d'un pack d'extension fourni par Oracle :

    VirtualBox 4.3.10 (Ubuntu 14.04) : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack
    VirtualBox 5.0.14 (Ubuntu 15.10) : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack
    VirtualBox 5.0.18 (Ubuntu 16.04) : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack
    Autre version: http://download.virtualbox.org/virtualbox

L'utilisation d'un pack d'extension doit impérativement correspondre à la version de votre installation VirtualBox qui est consultable dans le menu Aide → À propos de VirtualBox…

Ne pas avoir la même version entre le pack d'extensions et le programme VirtualBox peut empêcher le lancement de l'OS virtualisé. Par exemple : Windows XP SP3 virtualisé par VirtualBox 4.3.34 sur Ubuntu 14.04 LTS ne se charge pas jusqu'à son terme : il est stoppé après le chargement du driver "mup.sys", le système tentant ensuite de charger les périphériques USB (plus d'informations ici). La mise à jour du pack d'extensions de 4.3.10 à 4.3.34 a résolu le problème.

A+

Hors ligne

#5 Le 10/08/2016, à 14:53

cerise26

Re : [Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

Merci, j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas. Toujours impossible d'installer un driver usb.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2016, à 15:18

cerise26

Re : [Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

Ça y'est, j'ai trouvé !
Sur VirtualBox, dans Paramètres -> USB, il fallait cocher la case "Activer le contrôleur USB 2" (j'avais seulement coché "Activer le contrôleur USB") puis ajouter un filtre pour mon lecteur USB.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2016, à 16:10

FRZombie

Re : [Résolu] Problème de driver usb avec VirtualBox

Parfait !

Oui pardon. J'aurais du expliquer qu'il fallait ajouter l'utilisateur au groupe vboxusers !!!


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne