Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/08/2016, à 00:23

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Cherches dans point de montage   et choisis   /Boot/efi ou ./efi/boot je ne sais plus ce qui sera proposé  C'est cela qui va faire que le système  de fichier ext ne te sera plus proposé et qui va débloquer la ligne du bas

Dernière modification par Bougron (Le 21/08/2016, à 00:24)

Hors ligne

#102 Le 21/08/2016, à 00:24

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Tu choisis ; /boot/efi

Est-ce que çà change le format ext4 pour FAT32?
@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#103 Le 21/08/2016, à 00:28

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Babdu89 a écrit :

Tu choisis ; /boot/efi

Est-ce que çà change le format ext4 pour FAT32?
@+.  Babdu89  .

Non, Babdu89, le ext4 reste, en grisé, mais il reste. Et le ! détruire ! ne "bouge" pas... Je veux dire que ce n'est pas un menu déroulant, il n'y a pas de petite flèche à droite de la case ! --> 1471732323.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/08/2016, à 00:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#104 Le 21/08/2016, à 00:30

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Salut Babud89
j'avais un peu oublié.   Le fait de dire que c'est le point de montage ESP va faire que le type de partition va devenir grisé et que la ligne du bas va être renseignée.  car ce logiciel sait que c'est de la partition FAT32 contrairement à l'installateur de ubuntu

Hors ligne

#105 Le 21/08/2016, à 00:31

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Non, Babdu89, le ext4 reste, en grisé, mais il reste. Et le ! détruire ! ne "bouge" pas...

Détruire ... Tu ne touches pas à ce bouton!.
Si pour le format c'est en grisé , peux tu décocher ; Formater?

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 00:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#106 Le 21/08/2016, à 00:31

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :
Babdu89 a écrit :

Tu choisis ; /boot/efi

Est-ce que çà change le format ext4 pour FAT32?
@+.  Babdu89  .

Non, Babdu89, le ext4 reste, en grisé, mais il reste. Et le ! détruire ! ne "bouge" pas...

et que devient la ligne du bas?

Hors ligne

#107 Le 21/08/2016, à 00:32

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

@Pimprelune.

Tant que tu n'as pas cliqué sur la flèche  <===  Rien n'es enregistré, on peut modifier à volonté.

Stp. Un screen peut-être?

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 00:35)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#108 Le 21/08/2016, à 00:38

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Fait, Babdu89, décoché pour le Formatage.

Et la ligne du bas reste grisée, Bougron.

Image pour tous les deux --> 1471732602.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/08/2016, à 00:38)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#109 Le 21/08/2016, à 00:43

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

un menu déroulant, il n'y a pas de petite flèche à droite de la case ! --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471732323.png

Normalement , c'est dans le second rectangle que tu as entouré qu'il doit y avoir le choix du point de montage.
Si babdu89 est d'accord, Je propose que tu choisisses SDA1 et que tu vérifies  que cela fonctionne.
Si c'est le cas, on se retrouve dans le problème qu'il est interdit avec ubuntu de booter avec un disque externe en EFI.
Ceci étant la décision de ubuntu comme Microsoft  a décrété qu'il est interdit d'installer windows sur un disque externe

Dernière modification par Bougron (Le 21/08/2016, à 00:45)

Hors ligne

#110 Le 21/08/2016, à 00:44

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Et je peux demander à quoi correspond le /dev/sdb?              250.68 MiB,

qui se trouve tout en bas des partitions, et en italique ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#111 Le 21/08/2016, à 00:45

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Fait, Babdu89, décoché pour le Formatage.

Et la ligne du bas reste grisée, Bougron.

Image pour tous les deux --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471732602.png

Comme je suis curieux, et tant que l'on a pas lancé la copie, on peut faire les choix que l'on veut...
Normalement une installation en mode UEFI, c'est la partition /boot/efi du premier système qui est utilisée...
On va tester les choix suivants.
Un clic sur la flèche "Retour" pour remettre à zéro les choix.
Un clic sur la partition /dev/sda1  (la partition /boot/efi du hdd interne.)
Point de montage, ; /boot/efi
Système de fichiers, tu dis ce qui est sélectionné.
Formater ;tu décoches.
Tu dis si la ligne bleue en bas change?
Stp fais un screen  Merci.

Édit.
Même idée que Bougron post#109 .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 00:51)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#112 Le 21/08/2016, à 00:47

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Et je peux demander à quoi correspond le /dev/sdb?              250.68 MiB,

qui se trouve tout en bas des partitions, et en italique ?

cela veut dire que tu a encore de l'espace disponible pour créer des partitions si besoin.

Hors ligne

#113 Le 21/08/2016, à 00:48

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Bougron a écrit :
Pimprelune a écrit :

un menu déroulant, il n'y a pas de petite flèche à droite de la case ! --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471732323.png

Normalement , c'est dans le second rectangle que tu as entouré qu'il doit y avoir le choix du point de montage.
Si babdu89 est d'accord, Je propose que tu choisisses SDA1 et que tu vérifies  que cela fonctionne.
Si c'est le cas, on se retrouve dans le problème qu'il est interdit avec ubuntu de booter avec un disque externe en EFI.
Ceci étant la décision de ubuntu comme Microsoft  a décrété qu'il est interdit d'installer windows sur un disque externe

Mais, Bougron, je ne peux pas choisir SDA1, je n'ai que -->
/
/home
/boot
/boot/efi
/tmp
/usr
/srv
/opt
/usr/local
SWAP

Et ext4 est grisé, donc inaccessible au choix...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#114 Le 21/08/2016, à 00:49

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Et je peux demander à quoi correspond le /dev/sdb?              250.68 MiB,

qui se trouve tout en bas des partitions, et en italique ?

C'est le petit espace disque non alloué derrière la partition /dev/sdb7 on avait mis 500 Mo , il a été utilisé 250 Mo...
Le ? veux dire  espace disque non alloué...

As tu testé la demande du post#111?

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 00:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#115 Le 21/08/2016, à 00:49

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Bougron a écrit :
Pimprelune a écrit :

un menu déroulant, il n'y a pas de petite flèche à droite de la case ! --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471732323.png

Normalement , c'est dans le second rectangle que tu as entouré qu'il doit y avoir le choix du point de montage.
Si babdu89 est d'accord, Je propose que tu choisisses SDA1 et que tu vérifies  que cela fonctionne.
Si c'est le cas, on se retrouve dans le problème qu'il est interdit avec ubuntu de booter avec un disque externe en EFI.
Ceci étant la décision de ubuntu comme Microsoft  a décrété qu'il est interdit d'installer windows sur un disque externe

Pour que cela soit validé, il faut probablement que tu cliques sur la grosse flèche verte circulaire. horizontale vers la gauche.
je me souviens en avoir bavé pour trouver  et pensé heureusement que je suis entrainé avec le choix "autre chose' de l'installateur de ubuntu. Lorque j'ai trouvé comment faire, j'en ai déduis que c'était plus simple...

Dernière modification par Bougron (Le 21/08/2016, à 00:55)

Hors ligne

#116 Le 21/08/2016, à 00:52

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

@ Bougron , la flèche circulaire , c'est la flèche "Retour" (remise à zéro).
@ Pimprelune, la demande du post#111 stp, tu veux bien y répondre?

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 00:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#117 Le 21/08/2016, à 00:55

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Fait toutes les modifications recommandées, Babdu89, du #111 --> 1471733572.png

Pas possible d'accéder au format (ext4 reste grisé), et la ligne du bas est inaccessible elle aussi...

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/08/2016, à 00:56)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#118 Le 21/08/2016, à 00:59

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Heûûû, par contre, si je passe la souris sur la flèche verte horizontale de droite - qui indique la gauche !!! - (pas celle qui se mord la queue !), ça affiche "changer les réglages des partitions".

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/08/2016, à 01:00)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#119 Le 21/08/2016, à 01:00

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Merci.
On a les mêmes possibilités que avec la partition /dev/sdb1

http://pix.tdct.org/upload/original/1471732602.png

Tenté d'utiliser la partition du hdd externe /dev/sdb1 moi.
Bougron?

De toutes manières si Systemback ne veut pas démarrer la copie, il va le dire...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#120 Le 21/08/2016, à 01:02

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Mais, Bougron, je ne peux pas choisir SDA1, je n'ai que -->
/
/home
/boot
/boot/efi
/tmp
/usr
/srv
/opt
/usr/local
SWAP
Et ext4 est grisé, donc inaccessible au choix...

Comme /boot/efi semble positionné,  le logiciel sait le format de la partition. Il est donc normal que ext4 soit grisé
Il faut passer à la suite avec un clic sur la grosse flèche horizontale verte. C'est probablement lors de cette action que la ligne du bas va se positionner.
Désolé, je n'ai fait qu'une fois et la mémoire flanche..

Hors ligne

#121 Le 21/08/2016, à 01:02

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Heûûû, par contre, si je passe la souris sur la flèche verte horizontale de droite - qui indique la gauche !!! - (pas celle qui se mord la queue !), ça affiche "changer les réglages des partitions".

Et bien oui, c'est normale, çà indique que tu dois valider tes choix, avant de passer aux partitions suivantes.
@ Pimprelune, ne craints rien, tant que tu n'as pas cliquer sur "Suivant" en bas à droite, tu peux faire ce que tu veux. Même quitter Systemback sans qu'il y trouve à redire. 

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 01:05)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#122 Le 21/08/2016, à 01:07

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

@ Bougron, un avis au sujet du post#119?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#123 Le 21/08/2016, à 01:11

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Et si on revient à l'écran d'ici --> http://pix.tdct.org/upload/original/1471732602.png, justement, Babdu89, et comme le dit Bougron qu'on "modifie" les partitions, ça permettra peut-être de mettre le point de montage à /boot/efi, non ?

EDIT : Vouiii, c'est ce que tu disais justement, Babdu89, dans le #119 Grrrrrr !!!

Je coche ou je décoche Formater ? --> 1471735036.png = En cliquant sur la flèche horizontale, évidemment, Bougron...

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/08/2016, à 01:22)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#124 Le 21/08/2016, à 01:14

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Oui, c'est la proposition du post119...
Je demande son avis à Bougron.
Ce type d'installation ne touchera pas à la partition /boot/efi du hdd interne.
On va savoir si çà démarre sur le hdd externe...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#125 Le 21/08/2016, à 01:17

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Ok, tu peux faire çà , tu valides avec la flèche  <===  , on va voir ce que çà fait, si il y a ou pas message d'erreur.

stp, un screen du choix avec /dev/sdb1  . Merci.

@ Pimprelune, ne craints rien, tant que tu n'as pas cliquer sur "Suivant" en bas à droite, tu peux faire ce que tu veux. Même quitter Systemback sans qu'il y trouve à redire.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne