Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2016, à 21:45

mattis

Petite config pour jouer

Salut à tous, je vais ptet investir un peu dans du matériel pour jouer, à fallout 4 et no man's sky par exemple

fallout 4 mini :
Processeur    Intel Core i5-2300 2,8GHz / AMD Phenom II X4 945 3,0 GHz ou équivalent
Mémoire    8 Go
Carte graphique    NVIDIA GeForce GTX 550Ti 2Go / Radeon HD 7870 2 Go ou équivalent
Espace de stockage    30 Go
Système d’exploitation    Windows 7/8/10 (64 bits)

no man's sky
INTEL CPU: Core i3-560 3.3GHz -
AMD CPU: Phenom II X4 805 -
Nvidia GPU: GeForce GTX 650 1GB -
AMD GPU: Radeon HD 6770 -
RAM: 4GB -

qu'est ce que vous pensez de ce kit ? j'arrive pas bien à classé les CG AMD par performance :
http://www.materiel.net/kit-d-evolution … 26793.html

Et les CG n'ont plus de VGA maintenant ? y a de meilleurs perf en branchant l'écran direct sur la CG ou ça change juste la résolution si on a un écran en hdmi ?

merci de votre aide

Dernière modification par mattis (Le 14/08/2016, à 22:20)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2016, à 22:03

PPdM

Re : Petite config pour jouer

Parler de VGA a notre époque est aussi incongru de parler de TV N&B
sinon je te conseille plutôt un I7 et ta carte graphique est de l'ancienne génération ou

Dernière modification par PPdM (Le 14/08/2016, à 22:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 14/08/2016, à 22:13

abelthorne

Re : Petite config pour jouer

qu'est ce que vous pensez de ce kit ? j'arrive pas bien à classé les CG AMD par performance

Si c'est pour jouer sur Linux, c'est très simple : les GPU AMD (ATI) ont des perfs qui vont de "nul" à "pas bon" (et ne sont pas toujours supportés officiellement sur les jeux natifs). Prends une nVidia.

Et les CG n'ont plus de VGA maintenant ? y a de meilleurs perf en branchant l'écran direct sur la CG ou ça change juste la résolution si on a un écran en hdmi ?

Je ne comprends pas bien ta deuxième question : tu as un écran VGA ou HDMI ? On ne trouve effectivement quasiment plus de CG avec une sortie VGA. Il y a des adaptateurs mais attention, tous ne sont pas de la même qualité et tu peux te retrouver avec des problèmes de résolution mal détectées pas le système.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/08/2016, à 22:14)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2016, à 22:26

mattis

Re : Petite config pour jouer

Je ferais surement un dual boot pour pouvoir jouer sans trop de problèmes (et j'ai aussi quelques utilisations spécifiques sur windaube)

Un I7 je me doute bien que ça envois plus du paté, mais du coup l'investissement est pas le même : http://www.materiel.net/kit-d-evolution … 26588.html et ce n'est que le premier kit, sans CG

Pour ce qui est du nvidia par contre en effet, ca me semble plus une valeur sûre.

Concernant l'écran pour le moment j'ai un écran VGA, du coup je voudrais être sûr de pouvoir le brancher, au pire sur la CM.

Hors ligne

#5 Le 14/08/2016, à 22:28

PPdM

Re : Petite config pour jouer

Le VGA est totalement obsolète depuis 10ans oubliez le VGA même pour la bureautique c'est mort !!

Vous n’allumez pas le gaz avec un silex ? SI ?

Dernière modification par PPdM (Le 14/08/2016, à 22:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 14/08/2016, à 22:30

mattis

Re : Petite config pour jouer

Ben si mon écran n'a qu'une prise vga, j'utilise un adaptateur ? j'ai pas vraiment de raison de changer d'écran, la résolution reste correcte.

Hors ligne

#7 Le 14/08/2016, à 22:52

PPdM

Re : Petite config pour jouer

ben oui tu peut utiliser un  adaptateur, mais tu auras une image pourrie, si ton écran na que du VGa c'est que c'est un vieux écran bureautique, pas top pour le jeu et inutile de lui mettre une super CG au cul  une Intel de base suffira a le saturer.
Le VGA, c'est de l'analogique, quand tu utilises ce genre de connectique tu fais l'opération suivante numérique >>>>> analogique >>>> numérique, donc tu a deux altérations du signal.
avec les DVI, HDMI, Display Port, tu ne touches pas au signal vidéo, de plus certaines carte réduisent la définition disponible en VGA pour des raison technique, sans parler des DRM qui ne passent pas, donc pas de Blu-ray et autres supports commerciaux soumis a DRM.
VGA
DVI
HDMI
DisplayPort


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 15/08/2016, à 12:29

vv221

Re : Petite config pour jouer

abelthorne a écrit :

Si c'est pour jouer sur Linux, c'est très simple : les GPU AMD (ATI) ont des perfs qui vont de "nul" à "pas bon" (et ne sont pas toujours supportés officiellement sur les jeux natifs). Prends une nVidia.

Ma Radeon R9 380X et son pilote libre amdgpu désapprouvent wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#9 Le 15/08/2016, à 12:58

sergei_ruskof

Re : Petite config pour jouer

Etant possesseur d'une AMD HD6950 sous pilote libre, j'approuve le commentaire d'abelthorne en rajoutant que les performances des jeux natifs ne sont pas toujours terribles quand les jeux veulent bien fonctionner, trop de bug dans le driver, d'ici quelques années peut être que les pilotes libres seront au top mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Par contre si c'est pour jouer sous wine patché gallium nine il n'y a pas le choix c'est pilote libre, les drivers proprios ne le permettant pas. De ce coté la Nvidia ne fait pas le poids à moins d'avoir une ancienne carte avec des pilotes libres fonctionnels.

Hors ligne

#10 Le 15/08/2016, à 14:26

PPdM

Re : Petite config pour jouer

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier post

Système d’exploitation    Windows 7/8/10 (64 bits)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne