Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 11:43

mloupiot

[RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour,

suite à lecture de ce fil :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 994822&p=8, j'ai voulu faire une copie de mon système avec Systemback 1.8.402, je suis sous Kubuntu 16.04.1.
Au lancement de la copie, après quelques secondes où la barre de progression reste à 0% apparaît le message suivant :

1471802519.png

Ci dessous, les réglages choisis :

1471802598.png

sda1 (8,90 Gio utilisés) et sda2 (7,30 Gio utilisés) étant les partitions à copier, sdc1 et sdc2 les partitions cibles. j'ai essayé comme répertoire de stockage /home et sdb3, le problème persiste.

Si quelqu'unE à une idée, je suis preneur … Merci par avance.

Dernière modification par mloupiot (Le 26/08/2016, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2016, à 12:50

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour.
Les partitions cibles (/sdc1, /sdc2) sont des partitions créées pour la copie, ou des partitions existantes que tu formates?.
Si ce sont des partitions créées , elle sont donc au bon format (ext4). Essayes de faire la copie sans cocher "Formater" /sdc1 et /sdc2.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 22/08/2016, à 13:57

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Hello, mloupiot, re-coucou, Babdu89 !

C'est normal que la dénomination "cible" n'apparaisse nulle part ? Juste une question comme ça, Hein ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 15:10

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

@ Babdu89 Ce sont effectivement des partitions préparées pour la copie ; même résultat en décochant "formater". Vais essayer de réinstaller Systemback à partir du PPA.

@ Pimprelune Il me semble que "cible" est le nom donné à t-a partition, non ?

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 15:21

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bon ça ne s'arrange pas : installation via le PPA :

marc@marc-Q1700C:~$ sudo apt-get  install systemback
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 systemback : Dépend: libsystemback (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Dépend: systemback-efiboot-amd64 (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Dépend: systemback-scheduler (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Recommande: grub-efi-amd64-bin
              Recommande: lupin-casper mais ne sera pas installé
              Recommande: systemback-cli (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Recommande: systemback-locales (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Installation via "Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz" :

marc@marc-Q1700C:/media/marc/Home_Gigabyte/Systemback_Install_Pack_v1.8.402$ sudo ./install.sh
[sudo] Mot de passe de marc : 
(Lecture de la base de données... 242600 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../systemback-efiboot-amd64_1.8.402_all.deb ...
Dépaquetage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.402) sur (1.8.402) ...
Préparation du dépaquetage de .../systemback-locales_1.8.402_all.deb ...
Dépaquetage de systemback-locales (1.8.402) sur (1.8.402) ...
Préparation du dépaquetage de .../libsystemback_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de libsystemback (1.8.402) sur (1.8.402) ...
Préparation du dépaquetage de .../systemback-cli_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback-cli (1.8.402) sur (1.8.402) ...
Préparation du dépaquetage de .../systemback-scheduler_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback-scheduler (1.8.402) sur (1.8.402) ...
Sélection du paquet systemback précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../systemback_1.8.402_amd64.deb ...
Dépaquetage de systemback (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-efiboot-amd64 (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-locales (1.8.402) ...
Paramétrage de libsystemback (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-cli (1.8.402) ...
Paramétrage de systemback-scheduler (1.8.402) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de systemback :
 systemback dépend de casper | live-boot ; cependant :
  Le paquet casper n'est pas installé.
  Le paquet live-boot n'est pas installé.
 systemback dépend de syslinux ; cependant :
  Le paquet syslinux n'est pas installé.
 systemback dépend de syslinux (<< 3:5) | isolinux (>> 3:6) ; cependant :
  Le paquet syslinux n'est pas installé.
  Le paquet isolinux n'est pas installé.
 systemback dépend de syslinux (<< 3:5) | syslinux-common (>> 3:6) ; cependant :
  Le paquet syslinux n'est pas installé.
  Le paquet syslinux-common n'est pas installé.
 systemback dépend de syslinux (<< 3:5) | syslinux-utils (>> 3:6) ; cependant :
  Le paquet syslinux n'est pas installé.
  Le paquet syslinux-utils n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet systemback (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré                                                          
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...                                 
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ...               
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...                       
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.15-0ubuntu1) ...               
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :                                                     
 systemback                                                                                               
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                     
Construction de l'arbre des dépendances                                                                   
Lecture des informations d'état... Fait                                                                   
Correction des dépendances... Fait                                                                        
The following additional packages will be installed:                                                      
  casper cifs-utils isolinux localechooser-data python-crypto python-ldb python-samba python-tdb          
  samba-common samba-common-bin syslinux syslinux-common syslinux-utils user-setup                        
Paquets suggérés :                                                                                        
  smbclient winbind xorriso python-crypto-dbg python-crypto-doc heimdal-clients libcrypt-passwdmd5-perl   
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :                                                          
  casper cifs-utils isolinux localechooser-data python-crypto python-ldb python-samba python-tdb          
  samba-common samba-common-bin syslinux syslinux-common syslinux-utils user-setup                        
0 mis à jour, 14 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.                                 
1 partiellement installés ou enlevés.                                                                     
Il est nécessaire de prendre 0 o/3 648 ko dans les archives.                                              
Après cette opération, 16,5 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.                           
Préconfiguration des paquets...                                                                           
Sélection du paquet user-setup précédemment désélectionné.                                                
(Lecture de la base de données... 242616 fichiers et répertoires déjà installés.)                         
Préparation du dépaquetage de .../user-setup_1.63ubuntu4_all.deb ...                                      
Dépaquetage de user-setup (1.63ubuntu4) ...
Sélection du paquet localechooser-data précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../localechooser-data_2.65ubuntu4_all.deb ...
Dépaquetage de localechooser-data (2.65ubuntu4) ...
Sélection du paquet samba-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../samba-common_2%3a4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2_all.deb ...
Dépaquetage de samba-common (2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2) ...
Sélection du paquet cifs-utils précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../cifs-utils_2%3a6.4-1ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de cifs-utils (2:6.4-1ubuntu1) ...
Sélection du paquet casper précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../casper_1.376_amd64.deb ...
Dépaquetage de casper (1.376) ...
Sélection du paquet syslinux précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de syslinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet isolinux précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../isolinux_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de isolinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet syslinux-common précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux-common_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_all.deb ...
Dépaquetage de syslinux-common (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet syslinux-utils précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../syslinux-utils_3%3a6.03+dfsg-11ubuntu1_amd64.deb ...
Dépaquetage de syslinux-utils (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Sélection du paquet python-crypto précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../python-crypto_2.6.1-6build1_amd64.deb ...
Dépaquetage de python-crypto (2.6.1-6build1) ...
Sélection du paquet python-ldb précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../python-ldb_2%3a1.1.24-1ubuntu3_amd64.deb ...
Dépaquetage de python-ldb (2:1.1.24-1ubuntu3) ...
Sélection du paquet python-tdb précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../python-tdb_1.3.8-2_amd64.deb ...
Dépaquetage de python-tdb (1.3.8-2) ...
Sélection du paquet python-samba précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../python-samba_2%3a4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de python-samba (2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2) ...
Sélection du paquet samba-common-bin précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../samba-common-bin_2%3a4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2_amd64.deb ...
Dépaquetage de samba-common-bin (2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.5-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu3) ...
Paramétrage de user-setup (1.63ubuntu4) ...
Paramétrage de localechooser-data (2.65ubuntu4) ...
Paramétrage de samba-common (2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2) ...

Creating config file /etc/samba/smb.conf with new version
Paramétrage de cifs-utils (2:6.4-1ubuntu1) ...
Paramétrage de casper (1.376) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)
Paramétrage de syslinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de isolinux (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de syslinux-common (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de syslinux-utils (3:6.03+dfsg-11ubuntu1) ...
Paramétrage de systemback (1.8.402) ...
Paramétrage de python-crypto (2.6.1-6build1) ...
Paramétrage de python-ldb (2:1.1.24-1ubuntu3) ...
Paramétrage de python-tdb (1.3.8-2) ...
Paramétrage de python-samba (2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2) ...
Paramétrage de samba-common-bin (2:4.3.9+dfsg-0ubuntu0.16.04.2) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.122ubuntu8.1) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.4.0-34-generic
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu3) ...
W: --force-yes is deprecated, use one of the options starting with --allow instead.

 Systemback installation is successful.

Bien que la dernière ligne incite à penser que l'installation est réussie, je n'en suis pas sûr, à la lecture de l'avant dernière …

Hors ligne

#6 Le 22/08/2016, à 15:35

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

mloupiot a écrit :

@ Babdu89 Ce sont effectivement des partitions préparées pour la copie ; même résultat en décochant "formater". Vais essayer de réinstaller Systemback à partir du PPA.

@ Pimprelune Il me semble que "cible" est le nom donné à t-a partition, non ?

Il me semblait plutôt que c'était le nom à donner (pour effectuer la copie) au support (quel qu'il soit) destiné à faire le clone, justement, mloupiot.

Dans la colonne dédiée à cet effet, comme sur cette capture --> http://pix.tdct.org/upload/original/1471727673.png, mais ce n'est pas Systemback qui l'a mis en place, effectivement, c'est GParted, au temps pour moi...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 22/08/2016, à 16:48

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Et comme ça, en suivant les instructions de Babdu89, mloupiot, tu as tenté ? -->

Babdu89 a écrit :

Pour installer Systemback.
Un copier/coller des  commandes avec un"Entrée" entre chaque. Et tu réponds oui aux questions.

sudo add-apt-repository ppa:nemh/systemback
sudo apt-get update
sudo apt-get install systemback

Dans le Terminal, en lignes de commande, of course roll

Dernière modification par Pimprelune (Le 22/08/2016, à 17:08)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 22/08/2016, à 17:16

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Et ben voila!!!
Quand je te disais que tu n'allais pas tarder à aider les autres... Tu vois.

Et c'est exactement ce que j'aurais proposé à mioupiot ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 22/08/2016, à 17:25

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Mais pourquoi, Babdu89, l'autre manière de faire de mloupiot n'a pas marché ? C'est de la ligne de commande aussi, non ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10 Le 22/08/2016, à 20:58

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

@ Pimprelune ce que tu proposes est est exactement ce que j'ai fait ; simplement les 2 commandes précédentes ne comportant pas de retour d'erreur, je n'ai pas trouvé judicieux de les insérer dans mon post (qui était déjà assez -trop- long).

Hors ligne

#11 Le 22/08/2016, à 21:52

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

mloupiot a écrit :

@ Pimprelune ce que tu proposes est est exactement ce que j'ai fait ; simplement les 2 commandes précédentes ne comportant pas de retour d'erreur, je n'ai pas trouvé judicieux de les insérer dans mon post (qui était déjà assez -trop- long).

Faire un Boot Info, peut-être, mloupiot ? Car c'est bizarre qu'il y ait ces messages d'erreurs dans la dernière commande, et ce en tentant de faire l'installation de SB par 2 versions différentes.

Rien qui cafouille du tout dans la réponse aux deux premières, vraiment ? Pour la place, la fonction code n'en prend pas des masses, ceci dit je ne suis pas une experte en lecture de Terminal... mais je dis ça car dans un sujet, j'ai cru voir deux commandes différentes rendant le même résultat, alors qu'il y avait une seule ligne qui ne correspondait pas.

Mais si tu es sûr, je proposerais le Boot Info, pour vérifier l'état de ton système lui-même.
Je ne vois que cette possible explication à

E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

et

W: --force-yes is deprecated, use one of the options starting with --allow instead.

Dernière modification par Pimprelune (Le 22/08/2016, à 22:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#12 Le 22/08/2016, à 22:01

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ceci dit, mloupiot (merci la traduction du Net) l'avant-dernière ligne de l'installation via "Systemback_Install_Pack_v1.8.402.tar.xz", ne fait que parler d'une commande obsolète, mais annonce également que l'installation est réussie une ligne en dessous -->

 Systemback installation is successful.

As-tu tenté la copie avec ce SB d'installé ? Toujours impossible d'entamer celle-ci ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#13 Le 22/08/2016, à 22:57

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonsoir.
Le système où tu installer Systemback est à  jour?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 23/08/2016, à 11:10

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour à vous deux,
Oui, Pimprelune, j'ai testé avec cette installation de Systemback, le résultat est le même …

En ce qui concerne mon système, Babdu89 :
Installation de Kubuntu 16.04.1 il y a un peu plus d'une semaine (installation après formatage : problème suite à la mise à niveau détails ici) ; mises à jour faîtes.
Home séparé (il s'agit d'un home "minimum", mes documents persos étant sur d'autres disques).
Je vais tenter d'installer Systemback sur une live-usb et vous tiens au courant.

Hors ligne

#15 Le 23/08/2016, à 12:26

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour mloupiot !

Et un Boot Info ? Ça fait quand même deux fois que leTerminal annonce des erreurs -

des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

-, et tu dis que le système est à jour...

Ou alors un ennui carrément au niveau du disque dur ? Là, je ne connais pas la procédure à suivre, mais c'était - sur ma machine  - la raison pour laquelle aucune application enregistrée ne "tenait".

Après, comme je ne regardais pas tout le laïus rendu par le Terminal lors d'une installation (de toute façon, je marche surtout en graphique et non en ligne de commandes...), peut-être que j'avais la même avant-dernière ligne que toi (pour mes installation de logiciels) qui annonçait un problème.

Je vais tenter d'installer Systemback sur une live-usb et vous tiens au courant.

Veux-tu dire que tu fais toute ces opérations sur un seul et même  matériel, sans disque dur externe ou clé Usb ? Je ne savais pas que ça pouvait se faire...
Et si tu ne rencontres aucun problème avec l'installation via le périphérique, cela n'indiquera-t-il pas un os au niveau du PC lui-même ? Avec qui tu as déjà des ratés...
M'enfin, juste une idée comme ça.

Dernière modification par Pimprelune (Le 23/08/2016, à 12:28)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#16 Le 23/08/2016, à 13:38

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ok, un boot info dès que possible, même si je ne pense pas que la solution puisse venir de là, puisque une tentative d'installation sur usb-live donne exactement le même log d'installation (mis à part qu'il est en anglais et que casper n'apparaît pas puisque qu'il existe sur la clef usb.) ; on peut donc en déduire que le système n'est pas en cause.
tu écris :

Veux-tu dire que tu fais toute ces opérations sur un seul et même  matériel, sans disque dur externe ou clé Usb ?

; Pas du tout, revois ma copie d'écran du post #1
et aussi :

Et si tu ne rencontres aucun problème avec l'installation via le périphérique, cela n'indiquera-t-il pas un os au niveau du PC lui-même ? Avec qui tu as déjà des ratés...

Relis mon post #14 où j'écrivais :

Installation de Kubuntu 16.04.1 il y a un peu plus d'une semaine (installation après formatage : problème suite à la mise à niveau détails ici)

Les "ratés" c'étaient avant le formatage et réinstallation complète …

Hors ligne

#17 Le 23/08/2016, à 14:04

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ah, bonjour et pardon, mloupiot.

ma copie d'écran du post #1

Vouiiii, en /dev/sdc le périphérique-cible, c'est ça ?

Les "ratés" c'étaient avant le formatage et réinstallation complète …

Effectivement, si les ratés dataient d'avant...  J'avais pas compris ça en lisant le message #14, comme le sujet au sujet de l'interface est toujours en stand by.

Pour les ennuis concernant la machine elle-même, il y avait eu une réinstallation aussi sur ma machine (avant le changement de DDInterne), et la distribution avait l'air d'aller, ce n'est qu'à la longue que les problèmes s'accumulaient.

C'est pour ça que j'ai pensé à un test du matériel, plus axé sur les "défauts" de la machine que le Boot Info, mais je suis encore trèèèès novice en "coup de main", mloupiot.

Ma foi, ça ne coûte rien de faire un Boot Info.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 23/08/2016, à 14:25

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Bonjour.
@mloupiot.
Ah un Kubuntu installé .
On va regarder du côté des paquets indiqués au post#5 .

@Pimprelune.
Le boot info, comme son nom l'indique sert plus à aider à traiter les problème de démarrage (boot) des machines, que avoir des nouvelles de la santé des paquets installés dans une distribution.

Donc le reflex  "faire un boot info" , ne l'avoir que pour des demandes d'aide avec des machines qui ne démarrent pas. Ou encore des machines démarrées et de mises à jour ou à niveaux qui cassent le démarrage.

Dès que l'on est sur le bureau, donc la machine démarre bien, et que l'on commence à avoir des soucis d'utilisation d'application. Il ne sert à rien de faire un boot info.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 23/08/2016, à 14:33

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

@Babdu89 : Oui, effectivement, comme son nom l'indique, ça a rapport avec le démarrage, rien à voir avec la choucoutre des problèmes au niveau des paquets, pardon... j'ai focalisé sur les (anciens) problème avec l'installation d'avant Kubuntu.

Dernière modification par Pimprelune (Le 23/08/2016, à 14:35)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 23/08/2016, à 15:11

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Je reporte ici la liste de paquets qui manquent sous ta Kubuntu

marc@marc-Q1700C:~$ sudo apt-get  install systemback
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 systemback : Dépend: libsystemback (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Dépend: systemback-efiboot-amd64 (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Dépend: systemback-scheduler (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Recommande: grub-efi-amd64-bin
              Recommande: lupin-casper mais ne sera pas installé
              Recommande: systemback-cli (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
              Recommande: systemback-locales (= 1.8.402~ubuntu16.04.1) mais 1.8.402 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Avec la Ubntu-Gnome ils sont bien présents chez moi.

1471957550.png

Avec la Lubuntu aussi, j'ai testé hier une fabrication d'iso du système installé, çà a marché.

Problème d'environnement pour les paquets manquant?  Faut il installer le méta paquet gnome?  Kubuntu installé directement avec l'iso Kubuntu, et non une installation du méta paquet KDE dans un Ubuntu?

Sous Kubutu peux tu installer synaptic?

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 23/08/2016, à 15:30)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#21 Le 23/08/2016, à 17:43

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Kubuntu a été installé avec l'iso kubuntu. Synaptic est déjà installé …

Hors ligne

#22 Le 23/08/2016, à 18:22

Pimprelune

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Alors, si j'ai suivi l'idée de Babdu89, passer par Synaptic pour installer Systemback, mloupiot.

Ce qui - puisqu'il est dans mon OS - donne ça à cocher pour l'installation --> 1471969299.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#23 Le 23/08/2016, à 18:54

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ce que j'ai fait :
Virer Systemback :

marc@marc-Q1700C:~$ sudo apt-get autoremove --purge systemback

puis réinstallation via Muon (l’équivalent de Synaptic sous Kubuntu (merci Babdu89 de m'en avoir donné l'idée !) bon , restait quelques débris de l'installation qui ont été nettoyés …

Fichiers installés :
1471971041.png

Et … toujours le même message !!!

Edit : je précise que : samba, lupin-casper et libsystemback sont bien installés.

Dernière modification par mloupiot (Le 23/08/2016, à 19:07)

Hors ligne

#24 Le 23/08/2016, à 18:56

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Pimprelune a écrit :

Alors, si j'ai suivi l'idée de Babdu89, passer par Synaptic pour installer Systemback, mloupiot.

Ce qui - puisqu'il est dans mon OS - donne ça à cocher pour l'installation --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471969299.png

Sauf qu'il est fort possible que lorsque  mloupiot  va ouvrir synaptic et rechercher  systemback  , il ne va rien voir dedans... On va voir ce qu'il va dire.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 23/08/2016, à 19:11

mloupiot

Re : [RÉSOLU] Systemback annule la copie du sytème.

Ben si je les ai dans Muon, il y a de grandes chances que je les ai dans Synaptic, non ?

la preuve par l'image (sortez les loupes, le coche marquant les fichiers installés est subtil …)

1471972255.png

Hors ligne