Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2016, à 17:13

adrenalinos

MAJ 14.04 vers 16.04 réussie, MAIS... disfonctionnalités! ? ?

Hello TerTous! big_smile

j'avais attendu .. et préparé un ti peu mon système pour ça:
je viens de faire ma MAJ avec

sudo do-release-upgrade

et.. .
1/ chapeau pour la "récupération" = j'ai un système fonctionnel, mes applis sont là (même VirtualBox, après 2 à 3 clics d'actualisations, fonctionne! )
2/ mais j'ai d'abord eu un écran "FLOU" (j'ai dû désactiver les "Animations"!)... puis:
- pas/plus de "dolphin" comme "gestionnaire de fichier" ! ??
- la "Logithèque" a son champs "recherche" inopérant! (je ne peux donc Rien Chercher!.. Dolphin par exemple!)
- "Configuration du système" me laisse pantois! -> si auparavant (14.04) ma carte WiFi n'était pas reconnue (et c'était tant mieux!), ça n'est plus le cas! et j'ai des messages intempestifs concernant le réseau sans fil!... je voudrais désactiver ma carte WiFi (la Fonction WiFi!) mais je ne trouve rien qui! me permette d'y accéder! ???
- et ETC. (plein de 'trucs' sont inopérants / non fonctionnels, sans pour autant avoir un message d'erreur ou autre! hmm )
BREF,
si vous avez une piste, ET/OU un lien vers un tuto digne de ce nom...
JE SUIS PRENEUR! big_smile
merci d'avance! ... cool smile big_smile

Dernière modification par adrenalinos (Le 23/08/2016, à 17:43)

Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

#2 Le 23/08/2016, à 17:50

adrenalinos

Re : MAJ 14.04 vers 16.04 réussie, MAIS... disfonctionnalités! ? ?

+ (et Oops?) : je suis avec Kubuntu ! big_smile
(vu que mes Problèmes concernent l'interface, c'est important de le préciser!) wink
...
bon!
je vais commencer à détailler:
- (Dolphin était d'jà là! .. même si j'ai cherché, puis exécuté, les lignes de commande pour le (re-)installer! lol)
- je plugue mon smartphone et... surprise (not good! mad), ça foire :
                     "Le processus traitant le protocole mtp s'est arrêté de façon inattendue."
- le contrôle du son est idem assez déroutant: je clique, j'ai les potentiomètres, je pointe-focus sur l'un, et zoooom! -> tantôt un nouveau potentiomètre apparaît, tantôt un disparaît (!??) et la fenêtre de contrôle se barre!. .. c'est quasi un jeu d'arcade pour contrôler le volume du son!!! roll

Dernière modification par adrenalinos (Le 23/08/2016, à 18:55)

Alienware17 i7-4980HQ 16Go DDRL3 1,6GHz NVIDIA GeForce GTX 980M 4 Go GDDR5 - SSD de 256 Go + disque dur de 2 To à 5 400 tr/min  Kubuntu22.04
HP OfficeJet 7740

#3 Le 29/08/2016, à 10:02

adrenalinos

- pour désactiver le WiFi: wicd-client.py (Gestionnaire de résau Wicd)
- pour mettre un fond d'écran différent sur chacun de mes bureaux virtuels, j'ai cherché longtemps avant d'apprendre que ça n'était tout simplement plus possible! ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991246 )
- pour la Logithèque, après les dernières mises-à-jour système, ça bugue encore pour la recherche: je saisis quoique ce soit (ex: "vlc" ou "v") l'écran est blanc/vide, mais si j'ai saisi plus qu'une lettre, en effaçant avec BackSpace et n'en laissant qu'une (que ce soit "v" ou "a"), l'écran se charge avec Toutes les applications (triés par nombre de commentaires?) .. à propos, sur la page d'une application, aucun commentaire n'est visible, ni même accessible!?

HP OfficeJet 7740

#4 Le 30/08/2016, à 01:27

adrenalinos

et Oups!? .. nouvelles constatations:
- AVANT (14.04), quand un programme "plantait" je faisais click-click-click-click sur la croix de fermeture de la fenêtre et j'avais une fenêtre-message-système me disant "l'application ne répond pas.. voulez-vous la fermer?" et bref, maintenant plus! .. ???
puis/alors j'ouvre "Surveillance du système".. et.. ô surprise, l'application n'est même pas (plus?) présente! .. je ne peux donc pas la shooter!
- VLC ne me lit plus les fichiers MKV convenablement! (j'ai des gros pata-pixels en animation un peu partout!)
hmm ... bin, je vais continuer à explorer! yikes

HP OfficeJet 7740

#5 Le 01/09/2016, à 01:41

adrenalinos

Well! ... ça continue! .. et c'est plus embêtant!
j'ai eu un "stüd"!?? -> vraisemblablement (?? je le suppute!) avec la mise en veille de Windows (8.1) virtualisé sous Virtualbox (5.26): alors que je reprenais la main après interruption (donc mise-en-veille, alors que j'étais sur mon bureau avec Windows virtuel), l'écran s'est "réveillé" un quart de seconde puis est redevenu noir, black de chez Schwarz!.. toutes séquences de touches (un peu à pouf, mais des Ctrl-C ou X ou Esc, ou Esc, ou Alt-Del ou Alt-Tab ou Alt-F1, etc.) n'y faisaient rien (sauf parfois un bip).. le voyant d'activité disque dur flashait au ralenti... j'ai laissé tel quel (repoussant mon envie rageuse d'éteindre la machine!) et 5 minutes plus tard (au minimum et environ), l'écran revint avec:
Windows sur tous les bureaux, fonds d'écran disparus, menu et barre des applications disparus!
je tente alors de trouver les séquences de touches pour les rétablir (au moins le menu!), en lançant le lanceur d'application avec Alt+F2 pour lancer "kmenuedit" .. mais.. il ne le trouve pas ou ça n'existe plus??
(je cherche à travers les tutos ubuntu les séquences de touches qui me dépanneraient.. mais ne trouve pas une page ad'hoc!... ??)
yikes

HP OfficeJet 7740

#6 Le 07/10/2016, à 01:29

adrenalinos

tranquille, pèpère, je continue . . . lol
1/ ma webcam n'est plus reconnue et je ne sais pas quoi faire ! ??  yikes  WebCam plus reconnue depuis MAJ de 14.04 vers 16.04
2/ .. les impressions vers mon imprimante (partagée via un autre PC de mon réseau local) ne fonctionnent plus non plus!! ? . . pourtant (je n'imprime pas tous les jours!) il me semble que ça a fonctionné après la MAJ (14.04->16.04) sans que je ne fasse rien.. et puis, peut-être (?) après les MAJ-Système, plus rien n'est envoyé à l'imprimante, ça me dit "the printer is in use"... même après 2 réinstallations de l'imprimante!! ! .. ? ? ??? ... . ..
...
cette version 16.04 commence à m'apparaître obscurantiste. .. de même (ou Parce Que) le manque de réaction, avis et réponse, sur ce forum! ! ! hmmmadroll

HP OfficeJet 7740