Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 21:15

wompat

Choix utilisateur au démarrage

Bonjour,

Newbie sur xubuntu, j'essaye de faire en sorte qu'au démarrage, j'ai un écran qui me demande de choisir l'utilisateur.

J'ai cherché dans les paramètres mais sans succès...
Bref, help

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 21:37

jplemoine

Re : Choix utilisateur au démarrage

Je crois que ça s'affiche tout seul...
Après il faut plus d'un utilisateur susceptible de se connecter...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 21:42

wompat

Re : Choix utilisateur au démarrage

J'ai créé 2 utilisateurs bien distinc avec des droits différents. Les 2 ont leur mot de passe de configuré. Pourtant, d'office, xubuntu démarre sur ma session sans demander de mot de passe...

Hors ligne

#4 Le 10/09/2016, à 21:44

jplemoine

Re : Choix utilisateur au démarrage

Il y a peut-être une connexion automatique.... Il faut la désactiver mais je ne sais plus comment...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2016, à 22:19

J5012

Re : Choix utilisateur au démarrage

il y a un frontal dans les xubuntu recents : à partir de wily (http://packages.ubuntu.com/xenial/utils … r-settings), pour configurer le comportement de lightdm ...
→ lightdm gtk+ greeter settings dans menu administration je pense

Hors ligne