Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2016, à 22:44

Synerz

Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Bonjour,

Je me suis fais un dual boot avec Ubuntu et Windows qui fonctionne correctement.

J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque dur en ntsf ou j'ai mes jeux Windows installé dessus. Et j'ai une question, j'ai steam installé sur ce DD avec un jeu compatible linux. Est ce que je peux utiliser la même installation steam sur Ubuntu ou je dois ré-installer steam sur Ubuntu ?

Merci d'avance pour votre réponse smile

Hors ligne

#2 Le 18/10/2016, à 23:04

abelthorne

Re : Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Tu dois de toute façon réinstaller Steam puisque c'est le client Linux que tu vas lancer, pas le client Windows. Pour ce qui est d'avoir un dossier commun pour installer les jeux (et éviter de les installer à la fois sur Linux et sur Windows pour ceux qui sont disponibles sur les deux OS), je ne sais pas si c'est possible/souhaitable, les fichiers n'étant pas tout à fait les mêmes (ne serait-ce que l'exécutable du jeu).

Hors ligne

#3 Le 18/10/2016, à 23:16

Synerz

Re : Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Je pense que c'est impossible mais je voulais un avis extérieur vu que je ne suis pas très doué avec ubuntu pour le moment

Hors ligne

#4 Le 19/10/2016, à 08:00

Compte anonymisé

Re : Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Bonjour,

c'est possible d'avoir un dossier Steam partagé entre 2 systèmes.

Quand tu l'installes sur Windows, et que tu passes sur Ubuntu, le jeu n'aura pas les exécutables pour l’exécuter. Il faudra que tu vérifies les fichiers pour qu'il télécharge les exécutables.

Par expérience, je sais que certain jeux ont des conflits au niveau des fichiers, et devront être re-télécharger (enfin en partie) à chaque changement de système d'exploitation.

Par exemple prenons Half-Life :

https://steamdb.info/app/70/depots/

Il y a 409.92 Mo commun aux 2 systèmes
    37.55 Mo pour les traductions françaises
    96.46 Mo pour les exécutables linux
    41.38 Mo pour les exécutables windows

Avec un dossier commun tu éviteras de re-télécharger 447 Mo de données.

Mais vu que tu débute, je te déconseille fortement l'utilisation d'un dossier commun.