Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 14:38

Constentain

Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tout à fait novice avec Ubuntu, ayant majoritairement tourné avec iOS depuis toujours.

J'ai donc récemment acquis un PC sans système d'exploitation, et sans vouloir payer Windows, je me suis penché sur Linux, gratuit et Open Source.

J'ai voulu installer le jeu League of Legends, or il y a un problème.

Voici toute ma démarche, du bureau à l'allumage de l'ordinateur, au problème que je rencontre systématiquement :

(NB: j'ai essayé différentes démarches, différents chemins, j'en arrive toujours au même problème à la fin. Je présente ici la façon de faire que j'ai trouvé avec le plus de récurrence sur internet)

Je me retrouve donc au bureau.
Je lance Play On Linux.
Je clique sur "Installer"
Je trouve League Of Legends dans la liste.
Je suis les étapes d'installation.
L'installeur me signale qu'il installe les polices de windows.
Je ne coche pas la case "jouer à Lol à la fin de l'installation" (ou quelque chose comme ça).
Je retourne sur Play on linux.
J'execute le Launcher de Lol.
L'image de lancement s'affiche au centre de l'écran, ce qui me signal que le programme est bien lancé.
La mise à jour est lancée sous forme de barre de chargement sous l'image de lancement citée ci-dessus.
Au 2/3 du chargement en question, je reçois cet écran d'erreur, me proposant d'envoyer (ou non) un rapport d'erreur.
Cette fenêtre d'erreur va apparaître à répétition jusqu'à ce que je ferme Lol, Play on linux, voire que je désinstalle Lol, depuis Play on Linux.

Voici le lien du tuto que je suis à la lettre pour procéder comme ci-dessus :

https://doc.ubuntu-fr.org/leagueoflegends