Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 14:38

Constentain

Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tout à fait novice avec Ubuntu, ayant majoritairement tourné avec iOS depuis toujours.

J'ai donc récemment acquis un PC sans système d'exploitation, et sans vouloir payer Windows, je me suis penché sur Linux, gratuit et Open Source.

J'ai voulu installer le jeu League of Legends, or il y a un problème.

Voici toute ma démarche, du bureau à l'allumage de l'ordinateur, au problème que je rencontre systématiquement :

(NB: j'ai essayé différentes démarches, différents chemins, j'en arrive toujours au même problème à la fin. Je présente ici la façon de faire que j'ai trouvé avec le plus de récurrence sur internet)

Je me retrouve donc au bureau.
Je lance Play On Linux.
Je clique sur "Installer"
Je trouve League Of Legends dans la liste.
Je suis les étapes d'installation.
L'installeur me signale qu'il installe les polices de windows.
Je ne coche pas la case "jouer à Lol à la fin de l'installation" (ou quelque chose comme ça).
Je retourne sur Play on linux.
J'execute le Launcher de Lol.
L'image de lancement s'affiche au centre de l'écran, ce qui me signal que le programme est bien lancé.
La mise à jour est lancée sous forme de barre de chargement sous l'image de lancement citée ci-dessus.
Au 2/3 du chargement en question, je reçois cet écran d'erreur, me proposant d'envoyer (ou non) un rapport d'erreur.
Cette fenêtre d'erreur va apparaître à répétition jusqu'à ce que je ferme Lol, Play on linux, voire que je désinstalle Lol, depuis Play on Linux.

Voici le lien du tuto que je suis à la lettre pour procéder comme ci-dessus :

https://doc.ubuntu-fr.org/leagueoflegends

Or nulle part j'ai rencontré, sur les forums, quelqu'un qui a le même problème que moi. Merci par avance de votre aide !

Théo

Hors ligne

#2 Le 23/10/2016, à 16:12

Porteuris

Re : Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

Installe wine-staging

Puis dans PlayOnLinux :
- Clic sur League Of Legends
- Configurer (menu de gauche)
- Dans l'onglet affichage passe la Prise en charge de GLSL à enabled.
Puis réessaie de lancer LoL

Hors ligne

#3 Le 31/10/2016, à 20:40

Warden2a

Re : Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

Bonsoir, ceci est mon premier post sur ce forum..
Utilisateur novice de Ubuntu, je rencontre le même problème que Constentain cité plus haut..

Avez vous résolu votre problème ?
Ah et la question va vous paraître bête mais comment dois-je procéder pour installer wine-staging ? hmm

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2016, à 16:11

GammaDraconis

Re : Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

N'oubliez pas que League Of Legend n'existe pas sous Linux ! Ce que vous faites c'est de l'émulation, le logiciel wine émule des composants Windows pour essayer de faire tourner des jeux qui n'existe pas en natif. Parfois ça fonctionne, parfois partiellement, parfois pas du tout.

Dans PlayOnLinux, il me semble que LoL est dans la liste mais dans la catégorie "testing" et non "stable", ça veux dire qu'il peux potentiellement poser des problèmes.
Mais même pour les jeux qui serai considéré comme "stable", ça reste de l'émulation, il ne faut pas attendre des miracles.
Il est possible de jouer sous Linux dans des bonnes conditions mais c'est a condition d'utiliser un jeu natif (exemple : Team Forteress 2) et d'avoir le driver propriétaire de la carte graphique d'installé (par défaut, vous avez le driver opensource).


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#5 Le 12/12/2016, à 13:28

dexter74

Re : Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

J'aimerai ajouter que wine n'est pas un emulateur (Wine Is Not an Emulator = WINE)

Hors ligne

#6 Le 12/12/2016, à 14:06

Christophe C

Re : Impossible de faire tourner League Of Legends 16.04

Oui, en fait c'est une sorte de "clone" des DLL système de windows. Et ce clone n'est pas parfait.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne