Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 22:25

HacknSlash

[Script] chargement automatisé des pilotes pour carte wifi BCM43XX

Bonjour,

J'ai fais un petit script qui me permet d'automatiser mes chargements de pilotes pour ma carte wifi " Broadcom Corporation BCM4311 802.11a/b/g [14e4:4312] (rev 01)" qui m'est nécessaire à chaque mise à jour du noyau. J'en fais donc profiter ceux qui serait intéressés. Ceci est mon tout premier script, merci de votre indulgence. ATTENTION : pensez à remplacer le chemin où vous placez votre dossier de pilotes.

#!/bin/bash

# script ayant pour but de recharger les pilotes de la carte wifi après une mise à jour du kernel d'Ubuntu (noyau) il automatise toutes les taches de rechargement et indique la marche à suivre. 

# définition de la variable permettant la récupération de la version du noyau

kernel=$(uname -r)

# chargement du pilote de la carte wifi dans le dossier correspondant au noyau actuel

cd /lib/firmware/$kernel

# installation du pilote via l'emplacement du fichier récupéré sur le site du constructeur (remplacer le chemin si nécessaire)

sudo b43-fwcutter /home/utilisateur/broadcom-wl-4.80.53.0/kmod/wl_apsta.o

# demande d'édition de tous les fichiers de configuration pour déblacklister la carte wifi

read -p "mettre un # devant blacklist bcm43xx (pour ouvrir le fichier à modifier taper o)" liste1

if [ $liste1 = "o" ]

then 

cd /etc/modprobe.d
	sudo gedit blacklist.conf

else 

exit

fi

read -p "mettre des # devant toutes les lignes pour tout le contenu du fichier broadcom-sta-common.conf (pour ouvrir le fichier à modifier taper o)" liste2

if [ $liste2 = "o" ]

then 

cd /etc/modprobe.d
	sudo gedit broadcom-sta-common.conf

else 

exit

fi

read -p "mettre des # devant toutes les lignes pour tout le contenu du fichier blacklist-bcm43.conf (pour ouvrir le fichier à modifier taper o)" liste3

if [ $liste3 = "o" ]

then 

cd /etc/modprobe.d
	sudo gedit blacklist-bcm43.conf # le wifi a fonctionné alors qu'aucun # n'est présent (donc tout est blacklisté)

else 

exit

fi

# demande d'édition du fichier modules pour chargement automatique de la carte wifi au démarrage

read -p "ajouter les deux lignes suivantes dans le fichier : bcm43xx et b43 (pour ouvrir le fichier à modifier taper o)" liste4

if [ $liste4 = "o" ]

then 

cd /etc
	sudo gedit modules

else 

exit

fi

exit 

Dernière modification par HacknSlash (Le 24/10/2016, à 21:49)