Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2016, à 20:06

demether

Recherche de mon "graal" (soft de messagerie avancée)

Bonjour,

Je suis travailleur indépendant, utilisant ubuntu. Pour ma correspondance digitale, j'utilise thunderbird (et des comptes mail associés à mon site pro).

Mais peut etre que je l'utilise mal, mais ça ne me satisfait pas : il m'est difficile de garder le fil de mes échanges avec mes clients ou prospects.

Je m'explique : par exemple, un client potentiel me contacte pour une prestation, je lui envoie de la doc. Passe qques jours ou semaines, avant qu'il me recontacte. Et là, je suis obligé de chercher son nom ou son adresse, puis consulter les messages que je lui ai envoyé, pour savoir ce que je lui ai dit, quelles pieces jointes j'ai envoyé, etc...

un autre soucis, j'envoie souvent le meme genre de réponses. Mais pas non plus de maniere systematique. Il me manque une possibilité de "piocher" dans un certain nombre de réponses type (premier contact, demande de précision, envoi de devis, envoi de facture, adaptables à la personne qui me contacte, avec des dossiers intégrés pour envoyer des pieces jointes souvent les meme (docs ou exemples de presta, par exemple). Et puis une sorte de "flag" à mettre sur les personnes dans le carnet d'adresses, pour savoir si c'est des clients nouveaux, réguliers, etc...

Et puis il serait bien aussi d'avoir une fonction de nettoyage periodique des emails et carnets d'adresse, pour ne pas conserver les données personnelles plus que nécessaire.

Bref, pour le moment je me démerde comme je peux, avec la fonction rechercher de thunderbird, et qques dossiers remplis de doc ou de fichiers texte que j'integre à la main dans mes mails, mais je perds vraiment un temps fou, et je n'ai pas les moyens d'embaucher un(e) secretaire.

Bref, il me faudrait une appli qui serait plus qu'une messagerie, entre agenda,  boite mail et micro reseau social.

Le pire c'est que je vois exactement l'application dont j'aurai besoin. mais je n'ai pas le temps de la dévelloper (dommage ça serait peut etre plus rémunérateur ! ). Alors je poste ici, pour voir si ce "graal" existe, en partie au moins.


Merci pour votre aide;

Dernière modification par demether (Le 28/10/2016, à 20:06)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2016, à 10:10

credenhill

Re : Recherche de mon "graal" (soft de messagerie avancée)

hello
regarder là pour grouper les messages
Affichage hiérarchique et groupé des messages

Hors ligne

#3 Le 29/10/2016, à 10:18

HPIR40

Re : Recherche de mon "graal" (soft de messagerie avancée)

Bonjour

je pense qu'il faudrait que tu t'installe un petit CRM.

J'ai installé il y a quelques années sugarCRM dans mon ancienne boite et cela fonctionnait bien (et il n'y avait que 2 commerciaux).

A tester si tu te sens de l'installer

http://www.crm-france.com/index.php?opt … ew=article

Hors ligne