Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2016, à 17:00

jean-jean57

transfert photos depuis android

bonjour,
voila je fait des photos depuis mon mobil android et je n'arrive pas à les transférer sur mon pc, je ne les vois meme pas branchement ok mais aucun fichier n'apparait

#2 Le 31/10/2016, à 17:49

tuturha

Re : transfert photos depuis android

est-ce que votre mobile android est déverrouillé ?

Je sais que pour le mien, je n'ai pas accès à son contenu meme branché tant qu'il n'est pas déverrouillé.

HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

#3 Le 31/10/2016, à 17:53

cqfd93

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Je supprime l'autre sujet.

cqfd93

#4 Le 01/11/2016, à 11:27

jean-jean57

oui il est branché et déverrouillé mais je ne vois toujours rien

#5 Le 01/11/2016, à 11:38

tuturha

Le mobile est visible mais vous n'avez pas accès à son contenu ?

HP pavilion dv6 notebook
Proc : i7-3610QM
Ram : 6Gb
Linux Mint 18 Cinnamon Edition

#6 Le 01/11/2016, à 17:11

bluc

Salut

Tu peux aussi installer Aidroid sur ton mobile et tu vas sur http://web.airdroid.com/

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#7 Le 01/11/2016, à 18:26

erresse

Bonjour,

Si tu as un réseau local auquel ton ordinateur est connecté, tu dois aussi pouvoir y connecter ton mobile Androïd...
C'est ce que je fais chez moi, et dans ce cas, il est facile de transférer dans les deux sens des données entre l'ordinateur et le mobile, il suffit d'installer sur le mobile Androïd un gestionnaire de fichier (ES Explorateur de fichiers, par exemple, est très bien).
Cette application est gratuite et disponible dans le Google store.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#8 Le 01/11/2016, à 19:36

bluc

Quand je branche mon tel en usb j'ai directement acces au dossier DCIMqui contient les photos
La première fois ou je l'ai branché, dans les notification du teléphone ceci m'a été proposé et depuis c'est par defaut
Sinon Airdroid est pas mal, pour se connecter il suffit le flasher le code QR

Dernière modification par bluc (Le 01/11/2016, à 19:43)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot