Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2005, à 10:35

Benja

Bravo et Merci !

Me voilà enfin sous Ubuntu !

Après avoir passé de l'âge de 7 ans à 25 ans... sous Microsoft Dos et Windows (3.0 à Vista... testé en Béta)...je trouve que Microsoft manque d'ingéniosité et surtout de créativité (on dérive vers du Mac OS...).

J'ai décidé de franchir le pas, j'ai passé mon portable pour le travail sous Ubuntu.

Un Fujitsu Siemens C Series avec 2 Ghz Mobile Celeron, Disque externe USB 20 Go, Interne 40 Go, 512 Mo, station de travail... et aucun souci ! (si un, FireStarter me bloquait l'accès au réseau du bouleau... et je ne voyais pas les imprimantes).

Installation bien passée, je m'y suis pris à deux trois fois quand même, car la première fois, le sudo ne fonctionnait pas, et la seconde fois, une erreur avec le localhostname... mais maintenant j'ai fini.

Après une petite semaine de compréhension Linux (je bosse aussi sur Solaris, et un peu sur Redhat) donc j'avais déjà compris les fondements du monde Linux.

J'ai configuré mon bureau... d'ailleurs je ferai un snapshot pour le post des bureaux.

L'aide est assez facile à trouver, j'ai réglé en une semaine la majeure partie de mes problèmes : accents, optimisation...

Bref, maintenant j'envisage de passer mon PC fixe aussi sur Ubuntu...
Malheureusement celui de Madame restera sous XP, Mme étant rebutée...

Bravo encore à tous et à la communauté !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 11:14

hteamspy

Re : Bravo et Merci !

Benja a écrit :

Malheureusement celui de Madame restera sous XP, Mme étant rebutée...

Grrrrrrrr, la mienne est pareille ... big_smile

Et bin bien venu à toi...

Nico

Hors ligne

#3 Le 01/12/2005, à 11:34

jrev

Re : Bravo et Merci !

Pas de problème avec la mienne pouvu qu'elle puisse contacter sa copine d'angleterre tous les jours et utiliser les jeux freecell et mahjong ...
Elle trouve ubuntu plus sympa...:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 01/12/2005, à 12:51

manatlan

Re : Bravo et Merci !

Moi, la mienne, elle ne voit pas trop la différence ...
Elle se plaint juste que l'interface change ... et qu'elle met pas mal de temps à retrouver ses billes (longtemps sous win, puis mdk avec xfce, et maintenant ubu avec gnome, mais pour un bout de temps, à mon avis ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2005, à 19:15

Bismut

Re : Bravo et Merci !

jrev a écrit :

Pas de problème avec la mienne pouvu qu'elle puisse contacter sa copine d'angleterre tous les jours et utiliser les jeux freecell et mahjong ...
Elle trouve ubuntu plus sympa...:)

T'as bien de la chance... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 01/12/2005, à 19:55

Benja

Re : Bravo et Merci !

Moi ce sont réellement les logiciels qu'elle utilise pour le travail et le reste de ses études (auto didacte) qui la gêne... Quark Xpress, Illustrator, ... d'où la difficulté à la faire passer sous Minux... big_smile

Hors ligne

#7 Le 02/12/2005, à 08:09

jrev

Re : Bravo et Merci !

C'est clair,
Changer nos habitudes est la chose la plus difficile au monde, mais nous l'ignorons trop souvent...:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 02/12/2005, à 09:32

Benja

Re : Bravo et Merci !

L'homme est de nature réfractaire au changement... c'est sa vraie nature ! tongue

Hors ligne