Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2016, à 22:26

gilles deloustal

RESOLU Installation de Lubuntu 16.04 impossible

Bonjour
J'ai une vieille machine avec des cartes graphique et réseau VIA et une clé USB ASUS pour me connecter au réeau. Je veux installer Lubuntu 16.04 que j'ai mis sur une clé usb live.

Pour commencer, j'ai choisi "essayer Lubuntu sans l'installer". Dans ce cas, le chargement se termine avec un écran à moitié bleu sur lequel rien n'est écrit. Je ne peux rien faire.

J'ai donc choisi l'option "Installer Lubuntu". Dans ce cas, si on veut télécharger les mises à jour pendant l'installation, on doit "quitter" le mode installation pour accéder à l'écran d'accueil de Lubuntu et se connecter au réseau. Ensuite, on clique sur l'icone "installer Lubuntu" qui se trouve sur le bureau. A noter qu'il n'est pas obligatoire de télécharger les mises à jour.
L'installation se passe bien jusqu'à un point où il est écrit quelque chose du genre "problème de téléchargement, des programmes devront être installés après le redémarrage".
Là ça devient difficile parce que lors du redémarrage, le programme wifi n'est pas démarré. Il m'est donc impossible de me connecter au réseau et d'appliquer les mises à jours nécessaires.

La solution : se connecter à la box par un cable RJ45 dès le début de l'installation ou lors du redémarrage. Les mises à jour sont appliquées et tout se passe bien.

Pour des problèmes avec votre affichage, pensez à faire un fichier xconf.org comme indiqué ici

Bonne continuation

Je suis en Ubuntu 24.04.2 LTS installé from scratch depuis une clé usb
Lenovo intel core i3-2328Mx4 4Go RAM 500Go SSD

#2 Le 05/12/2016, à 23:28

abelthorne

Re : RESOLU Installation de Lubuntu 16.04 impossible

Je n'ai jamais trouvé la procédure d'installation très fiable pour ce qui est du téléchargement des mises à jour. Généralement, quand j'installe une Ubuntu, je ne sélectionne pas l'option, je laisse l'installation se faire sans les màj et je les fais après depuis le système fonctionnel.