Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2016, à 18:10

FE 7759

aide install logiciel radio

bonjour ,
je suis débutant ubuntu , et je souhaiterais  mettre en place ce  logiciel  de radio
https://github.com/muccc/gr-iridium   ,j'ai essayé  et semble avoir tout fait comme indiqué ,mais j'ai quelques soucis de fonctionnement ,notamment ,d'execution ...
j'ai bien conscience  que ce n'est pas du soft courant et que s'il y avait un amateur radio bon Linuxien  ,ce serait idéal .. cependant un linuxien suffirait je pense...
j'ai surement  du mal comprendre quelquechose  (my english is poor).
j'avais un tuto ,mais a priori  trop peu explicite pour le débutant que je suis ..
Si quelqu'un veut bien m'aider ,je lui serai reconnaissant.
materiel :
PC  portable Toshiba  dual core 64 bits  Ubuntu 16.4

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 01:26

vikin2052

Re : aide install logiciel radio

Bonsoir.

Je pense que tu as réussi à installer le logiciel

Pour le reste, la diffusion, tu ne trouveras pas vraiment d'aide sur ce forum. .
Pour une aide radio amateur il faut chercher et demander aux québecois qui sont largement en avance sur nous.

Dernière modification par vikin2052 (Le 07/12/2016, à 01:26)

Hors ligne

#3 Le 07/12/2016, à 01:54

Coeur Noir

Re : aide install logiciel radio

Je ne serais pas d'une grande aide, désolé, mais juste une suggestion :

donne un titre plus précis à ton message, truc du genre : « installer et configurer gr-irridium pour diffusion radio » ça mettra sans doute mieux la puce à l'oreille des radio-amateurs ;-)
( enfin si c'est bien ça le but ! adapte à ton cas )

Parce que moi j'ai cru que tu voulais installer un logiciel pour écouter des radios sur ton pc, en lisant le titre, et si j'ai bien compris c'est pas du tout ça ! lol

Je suis tombé sur ça http://gnuradio.org/ qui a l'air dans le même domaine, complexe… suis pas sûr d'avoir tout compris.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 07/12/2016, à 18:36

FE 7759

Re : aide install logiciel radio

bonjour a tous
merci pour vos réponses  ,je maitrise un minimun d'ubuntu  ,mais ce log là est ,je dois dire ,peut etre un peu... haut pour moi . je vais demander aux quebecois et modifier le titre de mon annonce ...
merci a vous

Hors ligne