Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 19:28

Tezuka.

Alternate CD, probleme internet et paquets...

Bon, j'explique ma situation:
-Equipé d'un HP portable dv9500, intel core 2 duo, je télécharge donc kubuntu 7.10 64 bits en alternate Cd car le liveCd veut pas marcher du tout.

J'ai l'écran d'installation, j'avance, puis on me dit que kubuntu n'arrive pas à obtenir une connexion internet; je paramètre moi même (IP, masque, passerelle...) et bizarrement l'installation continue sans me demander ma clé WPA. (Je pense que je suis toujours pas connecté à internet.)

Puis à l'écran d'installation des dépots APT, ça marche plus, l'écran bloque sur 40% "examen du miroir" puis en attendant une heure, ça passe à 60% "examen du miroir" et après ça bloque..

J'ai donc refait l'installation en sautant la partie dépots APT (car si je me trompe pas, on peut installer les paquets plus tard)

Après installation, j'ai enfin kubuntu (ou ubuntu je sais pas encore) mais pas d'interface graphique, juste la console. après recherche, il fallait donc installer un paquet kubuntu-desktop et le paquet kdm.
Seulement, on me demande de mettre le CD; je le fais. Au bout de plusieurs Buffer error device, l'installation est ratée.
Je pense que le CD n'est pas bon, mais comme j'ai pas d'autres CD-R...
Je vais bien sur en acheter, mais s'il y a moyen de régler cette problème, ce serait cool de m'aider smile
Je pense que je pourrais récuperer des paquets par internet, mais comment faire pour paramétrer internet? (Là encore j'ai fait une recherche sur le site, j'ai trouvé des commandes, mais la console ne les reconnait pas..)

J'ai besoin d'aide, s'il vous plait.
Merci ^^

#2 Le 15/03/2008, à 19:29

Tezuka

Re : Alternate CD, probleme internet et paquets...

Arf, je me suis trompé de section, foutu onglet =/

Pas moyen de déplacer?

#3 Le 15/03/2008, à 19:30

best_friend_fr

Re : Alternate CD, probleme internet et paquets...

Salut,

Tu as verifie le md5 du CD, et tu l'as grave en vitesse minimale ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 15/03/2008, à 19:44

Tezuka

Re : Alternate CD, probleme internet et paquets...

best_friend_fr a écrit :

Salut,

Tu as verifie le md5 du CD, et tu l'as grave en vitesse minimale ?

Md5 correct, mais par contre pour la gravure c'est en 8x (le seul proposé...)

Y'a de bonnes chances que c'est mal gravé, mais j'ai pas d'autre CD..

Je pense que la seule solution est d'en acheter et de regraver, mais je vous sollicitais pour voir s'il existe pas un moyen plus pratique..

#5 Le 15/03/2008, à 19:53

best_friend_fr

Re : Alternate CD, probleme internet et paquets...

ben, si tu n'as pas les paquets pour te connecter sur internet, ca va etre dur...


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#6 Le 16/03/2008, à 12:43

Tezuka

Re : Alternate CD, probleme internet et paquets...

best_friend_fr a écrit :

ben, si tu n'as pas les paquets pour te connecter sur internet, ca va etre dur...

Ouais..

Ben bah, j'ai eu une idée, vu que mon ordi est portable, je le connecterai à internet par ethernet, comme ça, ça se connectera vite et ça récuperera les paquets sans problème. (par rapport au wifi avec le cryptage wpa)
J'essaierai ça plus tard.

Merci pour l'aide ^^