Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 12:49

docanski

Openshot et durée de "timeline"

Bonjour la foule,

Cherché sur le web mais pas trouvé : comment augmenter la durée de la "timeline" de cette application.
Je m'escrime depuis plusieurs jours à tenter de créer une séquence de 30 minutes mais la "timeline" est toujours limitée à 10 minutes. sad
Il y a un truc pour augmenter ce bidule ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 20/12/2016, à 01:09

ThéoSon

Re : Openshot et durée de "timeline"

Bonsoir docanski tout seul ..
pour Openshot , la timelire augmente par rapport a ce que tu lui fait voir , tu veux une séquence de 30 minutes ( c'est rien man , cela dépends du fichier que tu lui montre , je veux dire de sa longueur , j'ai vu un deux heures bien pris , je veux dire , fichier vidéo importés , on s'en fout de la longueur ..)
Que veux-tu faire exactement , ce " bidule " que j'utilise depuis sept années fonctionne très bien ( hormis la version dév dernièrement proposé ..bourrées de bugs .. )
Quel version Utilises-tu ?


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#3 Le 21/12/2016, à 19:23

docanski

Re : Openshot et durée de "timeline"

Bonsoir,

J'utilise la 1.4.3 et devrais donc avoir de la stabilité.
Hé ben, c'est pas le cas sad car il lui arrive bien souvent de disparaître purement et simplement en cours de montage ou d'encodage.
Surtout d'encodage. En tout cas quand on fait un montage de plusieurs (parfois 20 ou 30) clips : il a du mal à le digérer.
Pour la "timeline", ce n'est pas vraiment évident pour quelqu'un qui n'est pas habitué, d'autant que cette info n'existe dans aucune aide ou manuel : elle n'est pas affichée "à l'infini" et sa longueur dépend aussi, je l'ai constaté, du réglage de zoom situé juste sous le moniteur de contrôle. Mais il est vrai que si on veut y placer un fichier d'une heure, il le fera.
Mais parfois il ne veut pas aller au delà de 10 minutes et quelques secondes, quoi qu'on fasse.
On dirait un machin développé pour ouindo$e : il fait ce qu'il veut et pas ce que je veux. mad

Dernière modification par docanski (Le 21/12/2016, à 19:26)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2016, à 19:29

willcoyote

Re : Openshot et durée de "timeline"

Les logiciels de montage sont très gourmands en mémoire, peut etre que le probleme de plantage vient de la.
Tu peux aussi essayer kdenlive qui est a mon avis plus complet que openshot pour le traitement de plusieurs videos

Hors ligne

#5 Le 21/12/2016, à 22:27

docanski

Re : Openshot et durée de "timeline"

Avec un 4 coeurs à 2,8 Ghz et 4 Go de mémoire sur Debian (nettement moins gourmand qu'Ubuntu), ça devrait quand même passer sans problème, me semble-til. Quand j'utilisais encore Ouindo$e (il y a une quinzaine d'années et c'était XP Pro) je n'avais aucun problème (sauf la lenteur, évidemment) avec un 2,8 Ghz tout seul et 2 Go de mémoire ! Ce n'est donc à ce niveau que se situent les problèmes.
D'autant qu'en surveillant le processus avec xosview, je remarque que 3 des processeurs sont à 90/100 % et la mémoire à un max de 50 % ... alors que je fais autre chose pendant l'encodage.
J'ai essayé une heure ou deux kdenlive : il m'a également planté une fois (c'est pas du belge, hein ! lol )sans prévenir lors d'un montage.
Je suis alors revenu à Openshot mais en limitant mon dernier essai à 15 mn environ, comportant une quinzaine de clips + titre du genre starwars.
Là, j'ai pu aller jusqu'au bout, enfin. Mais cette video est incomplète, l'évènement entier doit totaliser 40 mn environ. Je vais donc insister ...

Hors ligne

#6 Le 26/12/2016, à 23:53

ThéoSon

Re : Openshot et durée de "timeline"

Bonsoir docanski , tu as une bonne configuration pour Openshot , ta question première est sur la timelire , 44 minutes chez moi , pas évident pour  séquencer   , a moins de virer /couper/ 40 minutes , c'est chaud , au début je veux dire , après , c'est un peu de l'a peu prés , pour Openshot  , j'arrive a manipuler trois , quatre vidéos ( peut importe leur temps ) , en même temps , c'est une question de pratique ici
Mais insiste l'ami , insiste  tongue


"La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. " Nietzshe

Hors ligne

#7 Le 24/10/2022, à 12:11

rik26300

Re : Openshot et durée de "timeline"

Bonjour,
je fait remonter ce poste car il n'y a pas de solution sur ce thème sur le web quand on cherche "openshot longueur de la timeline".
Voici comment contourné ce problème sous openshot 2.6.1 windows :
il faut ajouter un contenu suffisamment long sur une piste (par exemple une photo > propriété > fin a 900 secondes pour un filme de 15min)
si vous avez du mal a zoomer sur la partie qui vous intéresse il faut placer la tête de lecture sur la zone de votre choix, quand vous faites un ctrl + molette (dans l'univers windows) pour faire le zoom ça va se caller sur la tête de lecture.

en espérant que cela aide d'autre personnes.

Hors ligne