Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2017, à 02:58

Coeur Noir

Re : RESOLU Passage à Ubuntu 16.04 laborieux pour un débutant...

Rufus T. Firefly a écrit :

Pour le reste, quand tu fais autoremove, le système fait plein de trucs. Par exemple ceci :

Suppression de linux-image-extra-4.4.0-31-generic (4.4.0-31.50)

Ça suppose, entre autres, que le noyau correspondant n'apparaisse plus dans le menu de démarrage, si bien qu'il faut régénérer ce menu.

Pas besoin, autoremove le fait déjà :

run-parts: executing /etc/kernel/postrm.d/zz-update-grub 4.4.0-31-generic /boot/vmlinuz-4.4.0-31-generic
Création du fichier de configuration GRUB…

Par contre suite à l'installation de Krita via synaptic, tu aurais dû le trouver dans ton menu d'applications dans la section « graphisme ».
Si tu ne le trouves toujours pas, relance ta session ( mais en théorie l'installation d'un programme ajoute le lanceur correspondant au menu ).
Peux-tu le lancer depuis un terminal en tapant simplement… krita et entrée, zou !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/01/2017, à 03:01)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#27 Le 26/01/2017, à 11:12

alain71

Re : RESOLU Passage à Ubuntu 16.04 laborieux pour un débutant...

Bonjour,
J'ai abandonné krita.

Après installation neuve de ubuntu 16.04 LTS.
je voulais tout naturellement trouver un équivalent à Néro sur windows mais:

- d'abord, la logithèque ne fonctionne pas: recherche pour comprendre pourquoi alors qu'elle est "fournie" de base sur ubuntu.
Après du temps passé sur les forums ou j'ai lu tout et sont contraire, j'ai suivi un conseil et installé synaptic.

- j'ai trouvé krita et installé mais là encore la fenêtre ouverte n'était pas fonctionnelle, nouvelles recherches pour comprendre pourquoi.
Après des tentatives de réinstallation par console ou synaptic sur d'autres conseils: rien de mieux!

Ensuite, j'ai voulu  passer mes photos de mon smartphone sur mon PC tout simplement:
de nouveau, problèmes pour visualiser-déplacer-gérer ces photos = nouveau post pour trouver des solutions!

J'ai voulu installer PureVPN (je suis abonné depuis windows avant de passer sur ubuntu), encore des problèmes d'installation malgré le suivi à la lettre du tuto sur le site officiel = nouveau post pour trouver des solutions!

Je veux déplacer des fichiers/dossiers dans ubuntu pour mon organisation, là encore, impossible de copier/coller ou glisser/déposer simplement comme dans windows = nouveau post pour trouver des solutions!

A moins d'un mois d'installation neuve, je me "bagarre" sans arrêt pour pouvoir tout simplement effectuer des tâches basiques sur ubuntu alors qu'il est présenté comme un SE très fonctionnel  à la portée de tout utilisateur lambda.

Mon constat, c'est que pour le moindre besoin, je me retrouve avec un système qui bloque et/ou je dois passer un temps fou à chercher des moyens graphiques ou à la console pour avancer.

Le système est à jour puisque sur ces différents post, en voyant le retour de mes lignes de code, on me renvoie des commandes pour nettoyer/installer de nouveaux "paquets".

On me dis: tu installes par la console et ça marche, c'est très simple, hé bien non ce n'est pas simple...

Résumé de mes soucis depuis l'install d'ubuntu:

install OpenVPN

traitement photos

configurer PureVPN

A peine un mois d'utilisation et je passe mon temps à taper des lignes de code sans avancer d'un pouce... vous conviendrez que ce n'est pas cela que l'on attend d'un système "très fonctionnel" , facile et agréable à utiliser.

Je veux bien lire qu'il faut une période d'apprentissage et d'adaptation mais là j'ai l'impression de pratiquer de la programmation au quotidien au lieu de me faire plaisir sur un système ludique!!!

Désolé pour le coup de gueule mais j'ai un "coup de ras le bol" devant tous ces problèmes à répétition.

Merci néanmoins d'être présent avec votre soutien, ça c'est formidable.

Bien cordialement.

Ubuntu 18.04.5 LTS 64 bits à jour installé sur portable Toshiba Satellite-L350. Processeur Intel Core 2 Duo CPU T7700 @ 2.40GHz-  3.7Gb de mémoire  - HDD de 160GO. Version Gnome 3.28.2