Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2016, à 19:53

tuxmarc

Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Bonsoir à tous.

A la maison, j'ai une livebox et naturellement que du Bon dans mes ordinateurs.
J'ai eu l'idée de brancher l'imprimante Epson SX400 sur la livebox histoire de vérifier si de mon Antre au sous sol c'était facile d'imprimer là haut.
Aux dernières nouvelles, il y a 41 minutes que l'imprimante a reçu l'ordre.
Bien avant ça, j'ai ouvert l'interface avec la box pour voir ce qui se tramait.

J'ai cliqué sur une icone avec un I comme information et je suis parti dans une machine infernale.
De fil en aiguille, je suis tombé sur ça malaise !

Les sujets sur les problèmes de wifi ne manquent pas sur le forum, c'est compréhensible avec le nombre de cartes, de clés qui ont des constructeurs cachottiers, c'est la norme, mais pas chez moi, merci Ubuntu wink
Mais, mais, le machin bidule qui équipe la majorité du parc des ordinateurs, version 10 a un gros vilain bug lol lol lol
A les entendre et à entendre nombre de gens qui découvrent notre fabuleuse planète, ce serait parfait !
Ça me fait marrer lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2 Le 22/12/2016, à 00:57

cqfd93

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Bonsoir,

J'espère que tu as résolu ce problème d'impression.

Pour les problèmes de wifi, win10 est vraiment pas mal : mon copain (ici aux USA) dont le portable win10 s'était toujours bien connecté en wifi a soudainement perdu sa connexion. On ne pouvait pas accuser ni son FAI ni son modem puisque mon portable (sous xenial) avait toujours un wifi fonctionnel.

Après plusieurs de recherches, tentatives de réparation avec les outils win-daube, on a fini par régler son problème en le mettant en IP fixe (passerelle, masque, DNS à la main), alors qu'il était en DHCP. On a appris le lendemain que le DHCP ne marchait plus à cause d'un bug d'une mise à jour de win10 mad


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 22/12/2016, à 16:42

tuxmarc

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Bonjour.

L'imprimante moderne est resté muette, tant pis, j'essaierai plus tard !
Je me suis rabattu sur la bonne vieille HP 810 C en parallèle !!! Des fois c'est un peu coton de paramétrer sur les distris actuelles, mais depuis que j'ai découvert qu'il faut lui donner : "URI parallel:/dev/lp0", ça roule tout seul wink

M$ a frappé partout, normal, il est partout.
Heureusement que tu connais les bons trucs, sinon, pour attendre le correctif sans avoir de câble ..... mission impossible roll
Le bricolage à la main me rappelle une Mandriva qui ne voulait pas adhérer, il a fallu passer par la config à la main, ce qui m'a appris beaucoup de choses sur ce coup là smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 22/12/2016, à 20:26

cqfd93

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Bonjour,

Entre Epson et Linux, c'est quand même pas le grand amour. Avec HP, on a quand même beaucoup moins de problèmes.

Moi qui m'était jurée de ne plus dépanner de windows, je suis quand même obligée de m'y coller pour mon copain et chaque fois que j'ai à bidouiller son windows, ça me prend un temps fou : il faut d'abord que j'apprenne à m'y retrouver… En plus son windows est en anglais ! La galère.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 24/12/2016, à 00:09

tuxmarc

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Bonsoir smile

En devenant linuxien, j'ai lu que HP était infiniment plus sympa pour la communauté : ils donnent les codes des puces, ils ne forcent pas nos barbus à se gratter la barbe pour faire parler la satanée puce, comme avec les autres constructeurs.
Ceci dit, avec les Epson avec qui mes machines ont discuté, jamais de soucis, que ce soit pour une EPL 7100 laser de 1990 ou des tout-en-un récentes, ou j'ai eu du bol ?
La page des test a réussi à passer magnifiquement via la box, mais le reste, zéro sad

cqdf93 a écrit :

Moi qui m'était jurée de ne plus dépanner de windows, je suis quand même obligée de m'y coller pour mon copain et chaque fois que j'ai à bidouiller son windows, ça me prend un temps fou : il faut d'abord que j'apprenne à m'y retrouver… En plus son windows est en anglais ! La galère.

+ 1 membre au club des désintoxiqués qui se perdent dans la marais W$ien lol
Quand c'est ma femme qui me demande de l'aide, je ne peux pas refuser et si je traîne un peu, si je fais des commentaires sur le truc mal fichu, grosses accusations >> "quand Ghislaine t'appelle tu fonces !!!" mad
Forcément, Ghislaine, je lui ai installé une Xubuntu, puis quand la bécane a donné des signes évidents de "jeunesse", je lui ai donné une des miennes avec une Manjaro wink
Là, nous sommes en terrain connu smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 24/12/2016, à 00:36

cqfd93

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Bonsoir,

tuxmarc a écrit :

En devenant linuxien, j'ai lu que HP était infiniment plus sympa pour la communauté : ils donnent les codes des puces, ils ne forcent pas nos barbus à se gratter la barbe pour faire parler la satanée puce, comme avec les autres constructeurs.

C'est déjà ça, mais pour les cartouches, ils sont comme les autres (ou pires).

Ceci dit, avec les Epson avec qui mes machines ont discuté, jamais de soucis, que ce soit pour une EPL 7100 laser de 1990 ou des tout-en-un récentes, ou j'ai eu du bol ?

Tu as eu du bol. Ma précédente imprimante était une Epson, elle n'a pas survécu au changement de cartouches pour des cartouches sensées être compatibles.

La page des test a réussi à passer magnifiquement via la box, mais le reste, zéro sad

Un peu léger…

Quand c'est ma femme qui me demande de l'aide, je ne peux pas refuser et si je traîne un peu, si je fais des commentaires sur le truc mal fichu, grosses accusations >> "quand Ghislaine t'appelle tu fonces !!!" mad

La jalouse !!!


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 24/12/2016, à 01:00

tuxmarc

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

Re smile

cqfd93 a écrit :

C'est déjà ça, mais pour les cartouches, ils sont comme les autres (ou pires).

Plus cher au litre que le Château Pétrus 1949 !!!!!!
Simple, un jeu de cartouches = le prix d'une imprimante neuve roll
Merci pour la planète !

Tu as eu du bol. Ma précédente imprimante était une Epson, elle n'a pas survécu au changement de cartouches pour des cartouches sensées être compatibles.

Vécu avec une RX425 qui s'est inventée un bourrage papier après avoir bu des cartouches "compatibles" ...... envie de taper.
Pendant ce temps là, ma vieille HP 710 C avale tout !
C'est comme les voitures d'avant guerre qui marchaient à l'essence et à l'alcool.

La jalouse !!!

lol lol lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#8 Le 26/12/2016, à 10:31

donut

Re : Problèmes wifi, il n'y a pas que chez nous

J'ai dépanné une amie qui avait un problème similaire, sa Livebox n'attribuait plus d'adresse IP à son PC portable sous Windows 10.
Sur le coup je pensais que c'était un problème avec la Livebox, mais à la lecture du thread je me dis que c'est peut-être Windows le responsable ?
Je l'ai mis en IP fixe, je lui ferait remettre en DHCP pour voir si c'est corrigé.

Dernière modification par donut (Le 26/12/2016, à 10:31)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne