Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2016, à 12:04

guigz79

ouverture session bloquée en boucle

Bonjour,

J'ai un nouvel ordi Acer E15, sur lequel j'essaye d'installer ubuntu 16.04 depuis des jours et des jours.. J'enchaîne les problèmes..

Là, je n'arrive même plus à ouvrir une session! Chaque fois qu'on me demande le mot de passe de session utilisateur, je donne le bon (si ce n'est pas le bon il me le dis), puis il écrit un petit texte rapide que j'ai même pas le temps de lire (en codes?) pour me ramèner à la même page d'ouverture de session...
Et ça tourne en boucle. je rentre le code, et ça me ramène à la demande de mot de passe, etc.

Help

Hors ligne

#2 Le 22/12/2016, à 13:26

JLK

Re : ouverture session bloquée en boucle

Salut. smile

Il faut bien vérifier la casse du mot de passe dans un premier temps.
Est-ce que ça persiste toujours ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 09:53

piotfave51

Re : ouverture session bloquée en boucle

Salut à tous, même problème suite à l'installation de gdm et l'installation d'une maj
Que ce soit avec gdm (Gnome) ou bien lightdm (Unity), c'est toujours la même chose, je tape le mdp et je reviens à la page de log, indéfiniment...

Si quelqu'un a une soluce?
(je n'ai pas encore testé les astuces consistants à bidouiller etc/lightdm/lightdm.conf par exemple)

Désolé de mon vocabulaire peu précis je suis pas un expert Ubuntu tongue

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 16:04

fredr

Re : ouverture session bloquée en boucle

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un soucis de lightdm mais bien un soucis de ton environnement graphique. Lequel utilises-tu? unity.

Sur la page de lightdm tu peux choisir le bureau qui s'ouvre, as tu essayé de le changer?

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2017, à 15:03

piotfave51

Re : ouverture session bloquée en boucle

A la base j'utilisais Unity oui, mais aucun changement notable si je choisis le bureau qui s'ouvre: le mdp rentré est le bon; et je reviens inlassablement sur ma page de login

Je sèche...
Je pense faire une copie de mon home et de faire une réinstallation propre d'ubuntu... J'espère que ça marchera.

Ce qui m'énerve c'est de ne pas réussir à fixer ce souci

merci pour ta réponse smile

Hors ligne