Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 08:26

Savoyantoine

[RESOLU] Problème boot en dual boot win10/Kubuntu 16.04

Bonjour à toute la communauté,

Avant de poser ma question je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
J'ai installé win10 en dual boot avec Kubuntu 16.04 LTS, j'ai besoin de windows pour mon GPS Tomtom.

Au premier démarrage le grub me laisse le choix entre les  2 OS, la toute première fois je choisis Kubuntu et démarre sans souci, j'effectue un premier redémarrage depuis Kubuntu pour essayer win10 et faire l'installation de Mydriveconnect pour le GPS, tout se passe normalement. J'éteins le PC à partir de win10, j'attends quelques minutes et je redémarre manuellement le PC sans passer par la fonction "redémarrer" de win10 et là le PC fige sur le splash de Kubuntu sans pouvoir charger linux. Après plusieurs essais toujours le même souci, je décide donc de choisir win10 au démarrage, win s'ouvre sans problème et à ce moment j'éteins le PC en sélectionnant la fonction "redémarrer" de win, arrivant sur la page du grub je sélectionne Kubuntu qui démarre normalement.

En conclusion, lorsque j'éteins le PC à partir de win je dois choisir la fonction redémarrer puis choisir dans le grub linux et eteindre proprement mon PC à partir de Kubuntu, quelqu'un peut-il m'expliquer la raison pour laquelle seule cette manip. me permet de pouvoir faire redémarrer Kubuntu. Y a-t-il une procédure évitant ce petit souci ?

Par avance je remercie la ou les personnes qui pourront éclairer ma lanterne.

Savoyantoine.

Dernière modification par Savoyantoine (Le 21/01/2017, à 20:36)

Savoyantoine.

#2 Le 21/01/2017, à 10:49

Nuliel

Re : [RESOLU] Problème boot en dual boot win10/Kubuntu 16.04

Bonjour,

Sur windows, c'est dans options d'alimentation -> choisir l'action du bouton d'alimentation (c'est sur la barre latérale) -> modifier les paramètres actuellement indisponibles -> tu décoches activer le démarrage rapide -> tu enregistres et normalement c'est bon.

#3 Le 21/01/2017, à 18:30

Savoyantoine

Bonjour ublender,
Je suis les indications que tu m'indiques et je te dirais après le match France Islande si cette manip a résolu le petit souci.

Savoyantoine.

#4 Le 21/01/2017, à 20:36

Savoyantoine

Bonsoir ublender,

La manip fonctionne, il fallait bien décocher le démarrage rapide de windows.
Je te remercie d'avoir éclairer ma lanterne.

Savoyantoine.