Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2017, à 07:38

nooranee

[Résolu] Heimdall (Root Samsung Galaxy S6)

Bonjour,

J'ai suivi le tuto proposé sur la page de Heimdall (https://doc.ubuntu-fr.org/heimdall).

Je suis au point 6 étape 7... où je dois rentrer la commande

sudo heimdall flash --APNHLOS NON-HLOS.bin --ABOOT aboot.mbn --BOOT boot.img --HIDDEN hidden.img.ext4 --MDM modem.bin --RECOVERY recovery.img --CACHE cache.img.ext4

C'est ce que je fait, mais j'ai un message d'erreur en retour...

ERROR: Failed to open file "NON-HLOS.bin"

Du coup ça bloque...

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de mains ça serait sympas ;-)

Dernière modification par nooranee (Le 31/01/2017, à 15:38)

Système:     Linux Mint Serena (18.1)
Ordinateur: Acer Aspire E 15 Start (ES1-512-C2MY) / Intel Celeron Quad Core N2940 / Intel HD Graphics
RAM:            DDR3 4GO
HDD:            ATA ST500LT012-1DG14 (SCSI)

#2 Le 30/01/2017, à 09:44

lejurassien40

Re : [Résolu] Heimdall (Root Samsung Galaxy S6)

Dans notre tutoriel, nous utilisons la ROM STOCK I9505XXUGNG8_I9505QXXGNH2_XEF du Galaxy S4 GT-I9505 mais elle fonctionne aussi avec la ROM STOCK I9505OXXHOB4_XEF par exemple :-).
Vous devez changer le nom du fichier en fonction de la ROM utilisée.
Veuillez utiliser uniquement une version propre à votre appareil.
ATTENTION : il faut que votre répertoire dans lequel vous installez le package soit sans accents ou caractères "bizarres".
Créer par exemple un dossier rom_heimdall et n'UTILISEZ PAS le répertoire "Téléchargements" dans votre Dossier Personnel (car il contient des accents !)

En cas d'erreur, changer de port USB puis recommencez. :!: Utiliser le cable usb fournis avec le téléphone limitera le risque d'erreurs.

J'ai donc un doute sérieux sur le nom de dossier  NON-HLOS.bin es-tu sûr que c'est bien le nom correspondant dans l'archive pour ton modèle de téléphone????
D'ailleurs c'est quoi comme modèle ??

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 22.04, Debian Bullseye, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

#3 Le 31/01/2017, à 15:37

nooranee

Re : [Résolu] Heimdall (Root Samsung Galaxy S6)

C'est un S6 mon tel...

Du coup, j'ai tout réinitialisé et j'ai recommencer depuis le début et tout c'est bien passé.

Merci smile

Système:     Linux Mint Serena (18.1)
Ordinateur: Acer Aspire E 15 Start (ES1-512-C2MY) / Intel Celeron Quad Core N2940 / Intel HD Graphics
RAM:            DDR3 4GO
HDD:            ATA ST500LT012-1DG14 (SCSI)