Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 20:57

michcauch

[CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

Bonsoir
Depuis aujourd'hui je ne peux plus utiliser le serveur sortant smtp.laposte.net pour envoyer mes messages de mon compte laposte.net.
Message retourné

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.0.1 Emetteur invalide. Invalid Sender. LPN105_405. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

J'ai vérifié, rien n'a changé depuis hier !

Si j'utilise le serveur sortant de mon fournisseur d'accès, smtp.orange.fr le message part mais j'ai ensuite un retour de laposte.net de message non délivré avec ce commentaire

<xxx.yyy@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.124 is not allowed to send mail. Pour ne plus recevoir de message d’erreur SPF, nous vous encourageons à suivre les indications fournies sur http://aide.laposte.net sous l’intitulé "Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone ? LPN004_401. 

J'ai suivi le lien qui me conseille d'utiliser smtp.laposte.net !!! on tourne en rond.

Si j'utilise le serveur sortant de gmail, l'envoi fonctionne et arrive à son destinataire.

J'aimerais garder le serveur sortant smtp.laposte.net. Comment faire ? d'avance merci.

Dernière modification par michcauch (Le 19/04/2017, à 08:27)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 18/04/2017, à 08:06

dedepapa

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

Bonjour
Je n'ai pas forcément la solution mais utilisant moi même un smtp laposte je suis allé récemment sur le webmail de laposte et j'ai eu un message que pour des raisons de sécurité il fallait que je change mon mot de passe. Il y avait également une mention qui disait que si je ne le faisait pas je ne pourrai plus utiliser mon adresse. Peut être peux tu déjà essayer par la.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 08:21

MicP

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

Bonjour

…pour des raisons de sécurité il fallait que je change mon mot de passe…

Vérifie qu'il s'agit bien d'un message provenant de la poste.
ça pourrait être une tentative de récupération de ton mot de passe par quelqu'un de mal intentionné.

=======
On parle aussi de ce récent problème d'envois de mail par le serveur de mail de la poste sur d'autres forums : http://linuxfr.org/forums/general-gener … aposte-net

Alors, plutôt que de modifier vos paramètres personnels comme le mot de passe ou autre,
je recommanderai de faire un signalement sur la hotline de leur site internet et d'attendre une réponse de la poste

Dernière modification par MicP (Le 18/04/2017, à 08:28)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2017, à 08:31

pingouinux

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

Bonjour,
Depuis hier, j'ai le même problème que michcauch #1.

Hors ligne

#5 Le 18/04/2017, à 17:03

michcauch

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

MicP a écrit :

Alors, plutôt que de modifier vos paramètres personnels comme le mot de passe ou autre,
je recommanderai de faire un signalement sur la hotline de leur site internet et d'attendre une réponse de la poste

j'en avais l'intention mais avant je voulais savoir si c'était lié à des réglages perso ou à La Poste.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 19/04/2017, à 06:39

pingouinux

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

Hier soir à 20h30 ça fonctionnait à nouveau, sans rien modifier dans les réglages.

Hors ligne

#7 Le 19/04/2017, à 08:26

michcauch

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

Merci pingouinux de nous en avoir informé.
Je mets, non pas en résolu, mais en corrigé par la poste !


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 19/04/2017, à 18:30

Sciensous

Re : [CORRIGÈ probablement par laposte] Problème smtp laposte.net

mini HS: si quelqu'un sait comment contacter leur assistance merci de l'indiquer
j'ai cliqué sur aide ou assistance mas il ya un formulaire 30x plus long remplir que ma question de 2 lignes !!


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne