Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2017, à 19:55

shokin

Problème d'impression sans fil avec "gros" fichiers pdf

Salut, la compagnie Ubuntu,

J'utilise un ordinateur portable avec Ubuntu 16.04.

J'ai acheté récemment une imprimante laser monochrome ( HP LaserJet Pro M521dw ), avec option avec câble USB, Ethernet, WLAN. J'ai paramétré WLAN et ça m'avait demandé le réseau Wifi de l'appartement et le code.

Pour imprimer sans fil, ça marche. Mais pas pour deux fichiers pdf (que je n'ai pas créées moi-même). Dans la fenêtre de l'imprimante, ça marque indéfiniment "Traitement en cours" (jusqu'à ce que j'annule). Je me demande si ça peut être à cause de leur taille ou du nombre de pages : l'un fait 314 pages pour environ 1.4 Mo ; l'autre fait 1'012 pages pour environ 10,8 Mo.

Je n'ai pas encore essayé directement avec le câble.

J'ai alors quatre questions :

1. À quoi cela [le fait de ne pas arriver à imprimer ces deux fichiers pdf sans fil] peut-il être dû ? Comment résoudre ce problème ?

2. Pour paramétrer une imprimante de telle manière à pouvoir imprimer sans fil, est-on obligé d'avoir un abonnement Wifi chez un FAI ? Comment font les personnes qui n'ont pas de réseau sans fil chez elles mais se connectent à l'internet avec fil ?

3. Au bord de l'imprimante, il y a un port USB pour imprimer directement depuis une clé USB (aussi un disque dur externe ?). Ça fonctionne mais, quand j'ai voulu imprimer les deux fichiers ainsi (ainsi que les autres pdf), elle n'imprime pas en recto-verso (alors que c'est possible de paramétrer depuis l'ordinateur au moment de l'impression). J'ai (mal ?) cherché dans les divers paramètres de l'imprimante (via l'écran tactile de l'imprimante) mais n'ai pas trouvé d'option recto-verso, ni même au moment d'imprimer un fichier.

4. Depuis le début, je n'ai imprimé que des fichiers pdf et jpg. Pour les fichiers odt et ods, ça n'imprime jamais (mais ça affiche comme si ça imprimait, pas de message d'erreur). Comment cela se fait-il ? Pour l'instant, je m'en sors en exportant au fichier pdf avec LibreOffice.

[Le tutoriel papier fournis lors de l'achat n'est pas bien détaillé.]

Dernière modification par shokin (Le 27/06/2017, à 20:09)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2017, à 20:16

shokin

Re : Problème d'impression sans fil avec "gros" fichiers pdf

Bon, surprise, pour le fichier de pdf de 1'012 pages, c'est parti sans fil et en recto verso. Quand elle aura fini, j'essaierai le fichier pdf de 314 pages. Si ça marche, la question 1 sera a priori réglée (jusqu'à ce que survienne un problème avec un autre gros fichier pdf lol ).

Dernière modification par shokin (Le 27/06/2017, à 20:17)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2017, à 21:58

shokin

Re : Problème d'impression sans fil avec "gros" fichiers pdf

Bon, l'impression sans fil du fichier à 1'102 pages s'est bien passée.

Quant à celle de l'autre fichier à 314 pages, elle n'est pas partie. La fenêtre d'impression du logiciel qui lit les pdf indique que, pour l'imprimante, "filter failed" (qu'est-ce que cela signifie ?). De l'autre côté, sur l'écran de l'imprimante : pendant environ 95 secondes, ça affiche "Impression document." (alors que ça n'imprime rien) ; ensuite, pendant environ dix secondes, ça affiche le logo HP, le logo Energy Star et "49 Service Error Turn of then on" ; pendant sept secondes, l'écran est noir ; pendant vingt secondes, ça affiche les deux logos précédents et un rectangle blanc qui s'élargit (comme un processus) ; pendant cinq secondes, l'écran est noir ; pendant trente seconde, ça affiche "Initialisation" ; puis ça revient à l'écran d'accueil de l'imprimante...


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne