Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2017, à 01:15

Shar

[Résolu] Bug graphique fenêtre connexion de l'application Blizzard

Bonsoir à tous !

  Après avoir suivi ce tutoriel tout se passe plus ou moins bien jusqu'à la fenêtre d'authentification du compte Blizzard. Pas de problème d'affichage, juste un manque de bouton "se connecter à Blizzard".

  Je peux outrepasser cette difficulté en reportant à plus tard le logging. J'ai pu ainsi accéder à la page d’accueil de l'app Blizzard et installer Hearthstone. Néanmoins il me faut me logger pour y jouer, plutôt logique ! Mais la même erreur persiste quand je tente de me connecter.

1500851282.png

  Est-ce du à une mauvaise configuration de Wine ? Pourtant j'ai suivi les configs conseillées avec winecfg, les voici :

1500851447.png

PS : certaines sont sûrement inutiles.

Carte graphique : NVidia Quadro K2000M
Version de Wine : wine-2.13
Version : Ubuntu 16.10

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance et bonne soirée à vous.

Dernière modification par Shar (Le 25/07/2017, à 01:08)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2017, à 09:52

abelthorne

Re : [Résolu] Bug graphique fenêtre connexion de l'application Blizzard

Je ne sais pas ce que tu as suivi comme manips pour la config mais je n'ai pas vraiment les mêmes biblis dans winecfg de mon côté. Tu peux essayer de suivre le tuto dans ma signature pour réinstaller Battle.net et voir si ça change quelque chose.

Petit aparté : Ubuntu 16.10 n'est plus supportée depuis peu, il faudra envisager de passer à la 17.04 sans trop tarder.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2017, à 21:00

Shar

Re : [Résolu] Bug graphique fenêtre connexion de l'application Blizzard

Bonsoir abelthorne. Bref résumé de mes dernières tentatives : je suis d'abord passer en 17.04 puis j'ai suivi ton tuto. Malheuresement, quand je lance le lanceur crée manuellement ou bien le lanceur mis en place lors de l'installation de Blizzard je rencontre le même problème sans bouton de connexion. De plus, maintenant Wine se ferme avec un message d'erreur à envoyer à Blizzard.

Je n'ai pas remarquer de biblis spéciales dans ton tuto, donc je ne les ai pas touchées. Quelles sont les tiennes ? J'avoue être un peu perdu, c'est un petit problème qui ne semble pas très grave mais cela persiste quand même. Je n'ai pas désinstaller l'ancienne version de l' "Application Blizzard" que j'avais installé, je ne sais pas trop comment faire. Donc j'ai donc un lanceur Battle.net de ton tuto et un lanceur Application Blizzard. Les deux arrivent au même résultat : message "Blizzard error".

Je vais donc tenter de désinstaller tout ça et de re-suivre ton tuto. Cela peut-il venir de Wine ? Je suis en version 2.13 pourtant, peut-être les bibliothèques.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2017, à 21:12

abelthorne

Re : [Résolu] Bug graphique fenêtre connexion de l'application Blizzard

Déjà, avec ma méthode, ne passe pas par le lanceur créé par l'installeur de Blizzard, seulement le mien ou en lançant le script manuellement (le lanceur lance le script en question).

Pour ce qui est de la version de Wine, c'est fort possible que Battle.net ne fonctionne qu'avec la version Staging depuis quelque temps.

Dans un premier temps, laisse tout en place comme c'est actuellement, installe Wine Staging plutôt que Wine devel et essaie de lancer B.net via mon script (dans un terminal, en te plaçant d'abord dans ~/.local/share/winerepack/battlenet).

Pour les biblis, j'ai ça : http://pix.toile-libre.org/?img=1500923488.png

Hors ligne

#5 Le 25/07/2017, à 01:06

Shar

Re : [Résolu] Bug graphique fenêtre connexion de l'application Blizzard

Mon problème est résolu. Bien que l'affichage de la fenêtre de connexion laisse à désirer et reste graphiquement buggée, elle ne dérange en rien l'utilisation de Battle.net, la connexion est maintenant possible. Voilà à quoi ressemble maintenant ma fenêtre de connexion :

1500937301.png

Voilà ce que j'ai modifié pour en arriver là :

- J'ai tout d'abord passé Wine en version staging avec cette commande :

sudo apt-get install --install-recommends winehq-staging

- J'ai modifié les bibliothèques pour qu'elles soient semblables à celles données par abelthorne juste au dessus.

Je peux maintenant me connecter. J'ai pu installer Hearthstone et tout marche nickel. Merci beaucoup pour ton aide et ton tuto abelthorne. Je passe le sujet en résolu.

Dernière modification par Shar (Le 25/07/2017, à 01:07)

Hors ligne

#6 Le 25/07/2017, à 09:44

abelthorne

Re : [Résolu] Bug graphique fenêtre connexion de l'application Blizzard

Ouais, le coup des champs en double, c'est normal, le problème est apparu il y a quelques mois.

À part ça, il reste un peu de ménage à faire, non ? ou bien tu as supprimé proprement ton ancienne version (ou la mienne si tu as gardé l'ancienne) et les lanceurs en trop ?

Dernière chose : dans HearthStone, ne clique surtout pas sur le bouton des Fireside Gatherings (celui qui représente une lanterne en haut de la liste d'amis) : à moins que le problème ait été résolu récemment du côté de Wine, ça fait planter HearthStone sans possibilité de le relancer, y-compris par une réinstallation simple. C'est possible de résoudre le problème mais ce n'est pas clair, ça implique a priori l'installation d'un paquet Windows qui ne peut l'être qu'en 32 bits (donc il faut tout recommencer en créant spécifiquement un préfixe Wine 32 bits) et je ne suis même pas sûr que ça résolve la situation dans tous les cas.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/07/2017, à 09:44)

Hors ligne