Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2017, à 07:37

vaarka

restauration ubuntu

bonjour ,

existe t il une fonction comme chez windows de restauration du pc ,je voudrais le retrouver comme au jour J ,ou ubuntu a été installé avant que j'y touche .

Petit rappel portable acheté chez revendeur avec ubuntu direct dedans et rien d'autre ,car j'ai fait de mauvaises manip et je voudrai repartir sur quelque-chose de bien carré .

J'ai eu des soucis avec le gestionnaire de logiciel ,maintenant au démarrage j'ai des lignes de commande à la place de l'écran de démarrage d'ubuntu ,voilà voilà ,pleins de petits détails du genre rien de bien méchant mais le pc a 2 jours .
Il a fallu que je me familiarise avec la bête jusqu'à aujourd'hui je n'avais toujours eu que du windows et n'avais jamais tapé de lignes de commandes ,merci .

Hors ligne

#2 Le 13/08/2017, à 08:02

xubu1957

Re : restauration ubuntu

Bonjour,

vaarka a écrit :

...maintenant au démarrage j'ai des lignes de commande à la place de l'écran de démarrage d'ubuntu...

Restitue ces lignes en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 13/08/2017, à 08:39

vaarka

Re : restauration ubuntu

tout est planté je ne peux plus me connecter a ma session ,quand je tape mon code il ne me le prend pas

je peux me connecter uniquement en tant qu'invité .

Hors ligne

#4 Le 13/08/2017, à 09:04

vaarka

Re : restauration ubuntu

j arrive a me connecter en tant qu'invité uniquement ,je n arrive plus a me connecter a internet non plus .

Hors ligne

#5 Le 13/08/2017, à 09:15

vaarka

Re : restauration ubuntu

voila ce qui a occasionné le probléme j ai fait un startx et depuis je ne peux plus me logger alors que mon mot de passe est bon

Hors ligne

#6 Le 13/08/2017, à 09:31

xubu1957

Re : restauration ubuntu

Tu as un DVD (ou une clé USB) d'installation Ubuntu ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 13/08/2017, à 09:48

vaarka

Re : restauration ubuntu

non rien de rien acheté livré avec ubuntu 16.04 LTS

Dernière modification par vaarka (Le 13/08/2017, à 09:48)

Hors ligne

#8 Le 13/08/2017, à 10:11

xubu1957

Re : restauration ubuntu

Essaies de redémarrer avec touches_magiques#procedure_pour_redemarrer_votre_machine

Tu ne serais pas passé en clavier anglais ?

Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/08/2017, à 10:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 14/08/2017, à 05:39

vaarka

Re : restauration ubuntu

au sujet du mot de passe il est composé uniquement de chiffre que je tape sur le pavé numérique ,donc pas de soucis côté clavier qui serait passé en anglais .

J ai contacté le revendeur et suis en attente de réponse ,vu que je ne m'en sors pas et que le pc a 3 jrs sad

Hors ligne

#10 Le 14/08/2017, à 05:44

xubu1957

Re : restauration ubuntu

Bonjour,

Puisque l'ordi est sous garantie, ce sera plus simple.

...car j'ai fait de mauvaises manip et je voudrai repartir sur quelque-chose de bien carré

N'hésite pas à te renseigner avant de vouloir installer quelque chose, le forum sert aussi à cela !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 14/08/2017, à 06:14

vaarka

Re : restauration ubuntu

oui oui merci wink

Hors ligne

#12 Le 14/08/2017, à 08:54

Bougron

Re : restauration ubuntu

Bonjour.
Peux-tu booter en appuyant simultanément sur la touche shift?
Cela devrait te faire aparaitre un menu de deux lignes, Tu choisis la seconde ligne.
Tu auras alors un menu de plusieurs lignes, tu choisis une ligne contenant le mot recovery.
Puis après, tu choisis la fonctionnalité root.
Si tu arrives à faire cela, tu seras en mode administrateur. Il sera alors possible de tenter quelques commandes qui te seront données..

Dernière modification par Bougron (Le 14/08/2017, à 08:56)

Hors ligne

#13 Le 14/08/2017, à 09:33

vaarka

Re : restauration ubuntu

non j ai appuyé sur la touche shift au démarrage et rien ni fait ,apparemment ça ne doit pas être la bonne touche

Hors ligne

#14 Le 14/08/2017, à 10:24

Bougron

Re : restauration ubuntu

Je ne peux d'en dire plus   https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 9#p3147599
   et https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc  =>
" Si vous n'avez qu'un seul système d'installé, Grub ne s'affiche pas ! Pour le voir, il suffit de maintenir la touche Majuscule (shift) enfoncée au démarrage de l'ordinateur."

Dernière modification par Bougron (Le 14/08/2017, à 10:26)

Hors ligne

#15 Le 14/08/2017, à 10:51

vaarka

Re : restauration ubuntu

j y suis arrivé avec esc
suis passé en mode recovery ,reparé les paquets brisés ,vérifier les fichiers ,

ensuite passé en root "sudo apt-upgrade" "sudo apt-full upgrade " "reboot" et toujours le même soucis

je ne sais pas comment annuler le mot de passe que je n'ai pas changé et qui n'est plus reconnu

Hors ligne

#16 Le 14/08/2017, à 11:07

Bougron

Re : restauration ubuntu

en rebootant pareil, tu peux aussi tenter ces commandes

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
reboot

Dernière modification par Bougron (Le 14/08/2017, à 11:07)

Hors ligne

#17 Le 14/08/2017, à 12:57

vaarka

Re : restauration ubuntu

merci mais le pc repart chez le revendeur cet aprèm

Hors ligne

#18 Le 02/03/2019, à 15:32

Kaw

Re : restauration ubuntu

Petite intervention par rapport à #15.

Je suis dans le même cas avec mon PC de bureau : c'est la touche Echap (et non Shift) qui me permet d'afficher Grub au démarrage.

Dernière modification par Kaw (Le 02/03/2019, à 15:34)


Les machines :   Desktop sous Xubuntu 18.04, Netbook Asus 1215B sous Xubuntu 20.04
L'homme :           niveau débutant en lignes de commande

Hors ligne

#19 Le 08/01/2023, à 16:48

ubuntunoob31

Re : restauration ubuntu

Bonjour et meilleurs voeux!

Je m'excuse de déterrer ce topic mais j'ai un souci avec Ubuntu v22.04 qui fait suite à cette disussion.

Je souhaite aussi entrer sur le GRUB recovery mode mais la touche Shit ne marche pas chez moi, et la touche echap me renvoi sur le menu BIOS du PC, il s'agit d'un PC HP Z1.

Merci par avance à ceux qui pourrons m'aider

Hors ligne

#20 Le 08/01/2023, à 16:57

xubu1957

Re : restauration ubuntu

Bonjour,

Pas Bougron, il a été banni.  lol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne