Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2017, à 13:56

brouers

suppression de doublon

bonjour
je viens d'installer Ubuntu 16.04 LTS et je débute...
je cherche une application me permettant de supprimer des doublons (essentiellement des pdf) dont les noms sont différents (donc en analysant le contenu) dans le même répertoire ou dans deux répertoires différents
et avec une interface graphique car je sais que j'en ai beaucoup
j'ai essayé fslint mais il ne m'a donné  que peu de résultats et pas un seul pdf ; peut-être une question de paramétrage
merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/09/2017, à 16:23

LukePerp

Re : suppression de doublon

brouers a écrit :

je cherche une application me permettant de supprimer des doublons (essentiellement des pdf) dont les noms sont différents (donc en analysant le contenu)

Bonjour, chercher des doublons pdf avec noms différents ne sera pas facile. Je pense qu'il serait plutot judicieux de chercher des doublons à partir d'un hash check sum, genre md5. Ce qui évitera les faux positifs.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 25/09/2017, à 16:27

Brunod

Re : suppression de doublon

Oui, Pinguinux m'avait développé un petit script bash qui faisait ça très bien. Je reposte si je retrouve le lien...

Edit : Je n'ai pas retrouvé, voici copie de mon script (Merci à Pinguinux ! )

#!/bin/bash
# V. 25/12/2015 Se lance dans l'arborescence à examiner
# attention aux espaces et ' dans noms; mettre entre guillemets (et encore...)
# Comparaison des tailles et des md5sum des (10000) 10 premiers Koctets et 2 Mo finaux des fichiers
while IFS=@ read -r siz fic
do