Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2017, à 17:29

Jean-Louis 63

Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Bonjour,

Après presque 1 an d'attente enfin j'ai un notebook à 150€ avec ubuntu complémentent fonctionnel.
Je résume:
Installation en double boot sur emmc 32 go avec win 10 en utilisant l'iso suivant: linuxium-atom-v4.13.0-9-ubuntu-17.10-10SEP17-desktop-amd64.iso
Et là déjà que du positif: barre de batterie avec le niveau, démarrage classique pour un double boot
Lorsque j'ai lancé une video you tube l'ordinateur m'a demandé d'installer Pulse audio j'ai donc installer pulse audio short cuts et pulse audio systeme tray un peu au hasard
et là dans mes parametre de son tout est apparu sortie hdmi , casque et haut parleur idem pour les entrée.
le son est parfaitement opérationnel
j'ai installer le bureau unity pour pas être trop perdu et tout fonctionne à merveille.

En espérant que cela marche aussi pour vous autre

Cordialement

Jean-Louis

Mon ordinateur est un archos 140 cesium

Hors ligne

#2 Le 02/10/2017, à 07:03

malbo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Jean-Louis 63 a écrit :

j'ai installer le bureau unity pour pas être trop perdu et tout fonctionne à merveille.

Bonjour,
Quel est le bureau par défaut qu'on obtient après installation (en utilisant l'iso que tu as mentionné) ?

EDIT : J'ai cherché à trouver de l'info sur linuxium mais je ne trouve pas grand chose. Est-ce qu'il y a un forum (ou plusieurs?) sur lequel tu as pu trouver de l'aide pour linuxium ?

Dernière modification par malbo (Le 02/10/2017, à 07:25)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2017, à 08:08

kholo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

intéressant le travail réalisé et surtout expliqué

linuxium-atom-v4.13.0-9-ubuntu-17.10-10SEP17-desktop-amd64.iso

cool
facebook.com/Linuxium/
Forum » Version instable : 17.10 Artful Aardvark » pour le Thomson Neo proc : Intel Atom Z3735F
Ian MORRISON (Linuxium) - Google+

PS demande faite pour 'isorespin.sh' sur cette page.. je suis curieux !
how to ici

blogspot non fonctionnel ?

... au fait, salut à toi Malbo wink

Dernière modification par kholo (Le 02/10/2017, à 08:19)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2017, à 09:34

malbo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

@kholo : Bonjour et merci pour ces liens. On trouve bien de la doc Linuxium mais quand on rencontre une difficulté à l'installation, où demander de l'aide (oui, c'est la question que j'ai posée dans le post #2) ?

Hors ligne

#5 Le 02/10/2017, à 09:49

kholo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

si j'ai tout compris, linuxium repose sur un script qui patch une ISO d'install pour en créer une plus spécifique. (modprode et noyau mainline ajouté en chroot !? : rapport avec la version installée ??? )
Les caractéristiques du bureau sont conservées et inscrites dans le nom pour repère...
la distribution étant marquée Ubuntu, je pense que cela va vers Unity (on trouve des ISO avec Lubuntu par exemple)
NB j'ai ouvert le fichier sh que j'ai trouvé (j'attends la réponse pour le script du prog sur g+) et, outre les 3700 lignes de code bash , la suite est du binaire (d'où les 4 Mo du script !)
je met l'entête (pour le moment)

#!/bin/bash

#	This script was initially based on the information documented on the following sites:
#	https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization (shared under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License available at https://help.ubuntu.com/community/License)
#	https://wiki.ubuntu.com/KernelTeam/GitKernelBuild (shared under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License available at https://help.ubuntu.com/community/License)
#	and then further developed by Linuxium (linuxium@linuxium.com.au).
#	Version 1: This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License.
#	Version 2.01.050417: This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 License.
#	Version 3.01.120417: This work is licensed under GNU GPL version 3 under one-way compatibility with CC BY-SA 4.0.
#	Version 3.02.130417, 4.06.220417 to 4.09.280417, 5.01.020517 and 6.01.120517: This work is licensed under GNU GPL version 3.
#	Version 6.02.0 to 6.03.3: This work is licensed under GNU GPL version 3.
#	Version 7.1.0 to 7.3.3: This work is licensed under GNU GPL version 3.
#	Version 7.3.4: This work is licensed under GNU GPL version 3.

#	Linuxium's script to respin an Ubuntu, Ubuntu flavour, Linux Mint, neon, elementary, BackBox or Peppermint ISO and optionally add/remove functionality like kernels/packages/files etc
#	Copyright (C) 2017 Ian W. Morrison (linuxium@linuxium.com.au)
#	
#	This program is free software: you can redistribute it and/or modify
#	it under the terms of the GNU General Public License as published by
#	the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
#	(at your option) any later version.
#	
#	This program is distributed in the hope that it will be useful,
#	but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#	MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
#	GNU General Public License for more details.
#	
#	You should have received a copy of the GNU General Public License
#	along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.

VERSION="7.3.4"

c'est pas super open mais je vais creuser un peu plus quand j'aurais 2 mn...

Hors ligne

#6 Le 03/10/2017, à 15:45

Jean-Louis 63

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Bonjour,

J'ai une installation avec le bureau gnome 3 (version ubuntu)
Là où c'est bizarre, c'est que je n'ai pas de son avec cette version de bureau dans les paramètre de son.
Dès que je suis sous unity (que je préfère) j'ai des paramètre dans le son, par contre je n'ai plus la sortie hdmi et je doit choisir manuellement ma sortie (hp ou casque)
Sinon tout les reste fonctionne sur un notebook à 190 € et en plus j'ai gagné plus de place sur l'emmc et l'ordi réponds plus rapidement qu'avec windows 10.

Hors ligne

#7 Le 03/10/2017, à 18:54

malbo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Merci pour ces infos complémentaires.
Je renouvelle ma question du post #2 : est-ce qu'il y a un forum (ou plusieurs?) sur lequel tu as pu trouver de l'aide pour linuxium ?

Hors ligne

#8 Le 04/10/2017, à 06:58

Jean-Louis 63

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Non,
Si tu es doué en anglais il y le blog de linuxium, mais j'ai fait une installation classique sans chercher à savoir ce qu'il avait modifié au niveau de l'ISO.

Hors ligne

#9 Le 04/10/2017, à 07:23

malbo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Ouais. Un blog, ce n'est pas un forum. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#10 Le 10/11/2017, à 10:32

Jean-Louis 63

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

Bonjour,

Juste un complément d'information, le son marche uniquement avec environnement UNITY, sinon rien avec environnement GNOME sous 17.10

Bonne journée

Hors ligne

#11 Le 10/11/2017, à 11:50

kholo

Re : Installation sur atom z3735f réussi avec le son et wifi !!

tant mieux si cela fonctionne... tout cela reste ouanagaine
NB : le "blog"
en partant de l'adresse dans le script :
linuxium at linuxium.com.au
linuxium.com.au me renvoie à "https : // sites.google.com/site/wwwlinuxiumcomau/"

laissons lui le temps de se faire les reins...

Hors ligne