Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2017, à 13:43

Arkaine

Importation, création et droits

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me lire et d'apporter de l'eau à mon moulin.

Je rencontre une problématique dans mon entreprise.

Contexte:
Depuis un logiciel sous Windev je doit importer les utilisateurs dans un OpenLDAP, cette partie est plutôt facile dans la mesure ou j'ai de le dev du logiciel sous la main.
Là ou le bas blesse c'est que je doit lors de de cette importation et futur création d'utilisateurs depuis le OpenLDAP créer dans leur /home automatiquement 2 dossiers et qu'il ai des droits bien spécifique sur ces deux dossiers.

Je m'explique, je souhaiterai obtenir ceci lors de la création d'un utilisateur:

Utilisateur A (Droits) = /home
                     Création               /home/upload = 300
                     Création               /home/download = 500
Ajout au groupe XXX
Pensez vous que cela soit réalisable ?

Merci à tous


--I Love Debian--

Hors ligne

#2 Le 04/10/2017, à 14:00

shoot76

Re : Importation, création et droits

Bonjour,

Tu précises pas la manière (le language au moins) utilisé. Moi je ferais des appels systèmes au travers des librairies dédiées (os pour Python par exemple) et j'irais exécuter les commandes Bash directement comme ça. Si tu reposes sur un Linux c'est à mon sens le plus simple et ces commandes risquent pas de changer avant longtemps alors niveau stabilité t'es tranquille ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 04/10/2017, à 14:10

Arkaine

Re : Importation, création et droits

Bonjour,

Vu que ce OpenLDAP ne va servir que pour ça, je souhaitait modifier le adduser.conf

Malheureusement mes compétences en script son mauvaise.


--I Love Debian--

Hors ligne