Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2017, à 20:39

Jansma

Diaporama en économiseur d'écran

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une application pour utiliser les images stockées sur mon disque dur comme économiseur d'écran. Je veux dire comme avec Windows les faire défiler dans un diaporama aléatoire. Je n'y suis pas arrivé avec xscreensaver.

Je suis étonné de n'avoir trouvé aucune discussion à ce sujet.

Ubuntu 16.04.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2017, à 21:01

Toobuntu

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Bonjour

La doc explique bien : https://doc.ubuntu-fr.org/diaporama_fond_d_ecran c'est pour ça smile

#3 Le 29/10/2017, à 22:59

eric63

Re : Diaporama en économiseur d'écran

salut
ben si xscreensaver fait ça
il faut choisir dans l'onglet avancé "choisir une image aleatoire" et tu te choisis un dossier d'images
puis tu valides dans l'autre onglet "Modes d'affichage" un économiseur d'écran (par exemple photopile) du paquet xscreensaver-gl-extra


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 29/10/2017, à 23:29

Roschan

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Toobuntu a écrit :

Bonjour

La doc explique bien : https://doc.ubuntu-fr.org/diaporama_fond_d_ecran c'est pour ça smile

Non, ça c'est le fond d'écran, rien à voir.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2017, à 23:47

Toobuntu

Re : Diaporama en économiseur d'écran

c'est vrai

#6 Le 30/10/2017, à 00:29

Jansma

Re : Diaporama en économiseur d'écran

eric63 a écrit :

salut
ben si xscreensaver fait ça
il faut choisir dans l'onglet avancé "choisir une image aleatoire" et tu te choisis un dossier d'images
puis tu valides dans l'autre onglet "Modes d'affichage" un économiseur d'écran (par exemple photopile) du paquet xscreensaver-gl-extra

Non y a rien à faire. Quand je fais ça mon écran n'affiche pas les photos par contre il affiche l'animation vectorielle que j'aie choisi. Si je ne coche aucune animation, l'écran reste noir.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2017, à 08:48

Jansma

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Ok j'ai compris pourquoi xscreensaver ne fonctionne pas sur mon pc. Hier soir en l'éteignant j'ai vu apparaître une fenêtre en arrière-plan avec un message d'erreur de xscreensaver me disant qu'il ne trouve pas le répertoire que je lui ai indiqué. J'ai ce problème avec certaines applications (une petite minorité heureusement).
C'est parce que Ubuntu est installé sur un disque ssd alors que toutes mes données (donc mes images) se trouvent sur un disque différent. Du coup certaines applis sont incapables de trouver ce disque.
Et là j'ai refait d'autres essais en tentant de remonter les dossiers parents mais y a rien à faire, xscreensaver ne reconnaît que le disque ssd.

Il faut que j'essaie d'autres alternatives à xscreensaver.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2017, à 15:13

Toobuntu

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Cherche fstab dans la doc si tu as envie d'en savoir plus pour tes histoires de chemins

et disk peut t'aider

Dernière modification par Toobuntu (Le 30/10/2017, à 15:14)

#9 Le 30/10/2017, à 15:23

Jansma

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Oui mais bon, je vais pas refaire ma partition juste pour un économiseur d'écran smile Par contre j'ai trouvé un autre programme : Mate-screensaver qui, lui, reconnaît mon dossier "images", le simule même, puisque dans l'aperçu ça fonctionne.
Mais bizarrement il ne marche pas, même si je me contente de lui demander les images vectorielles pare défaut. Il ne se passe rien. Écran noir. Bizarre. J'ai  l'impression que le pc n'obéit qu'aux instructions indiquées dans "paramètres système - luminosité et verrouillage".
Puisque lui est paramétré sur une extinction d'écran au bout de 30 minutes et j'ai beau demander un écran de veille au bout de 1 minute avec les autres programmes, que nenni il attend 1/2 h puis éteint l'écran. Après j'en ai pour 20 secondes d'attente avant qu'il se "réveille" suite à l'appui sur une touche du clavier. Il a le réveil difficile smile

Dernière modification par Jansma (Le 30/10/2017, à 15:26)

Hors ligne

#10 Le 30/10/2017, à 15:26

Toobuntu

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Ce n'est pas pour la refaire , c'est pour avoir un "dossier" qui corresponde à ton disque , parce que c'est bien , si tout plein de trucs ne sont pas contents, une fois fait tu seras tranquille.

#11 Le 30/10/2017, à 15:28

Jansma

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Toobuntu a écrit :

Ce n'est pas pour la refaire , c'est pour avoir un "dossier" qui corresponde à ton disque , parce que c'est bien , si tout plein de trucs ne sont pas contents, une fois fait tu seras tranquille.


Oui mais honnêtement j'ai lu la page et je n'ai rien compris

Hors ligne

#12 Le 30/10/2017, à 15:36

Toobuntu

Re : Diaporama en économiseur d'écran

C'est juste une piste apres il y a peut être des videos ou des trucs qui déchirent, mais tu sais ce que tu dois chercher smile
Je ne voulais pas te prendre la tête avec des trucs que t'y comprend rien.

#13 Le 30/10/2017, à 15:38

Jansma

Re : Diaporama en économiseur d'écran

Ok merci je vais y passer du temps pour essayer de comprendre.

Hors ligne