Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 08:28

krodelabestiole

consommation mémoire solus

pour ceux que ça intéresse je viens de faire un petit comparatif des ressources mémoires (RAM) consommées par les différentes versions de Solus 3 sur des machines virtuelles :

  • solus-gnome : installation fraîche 974 Mo / après update + vm-tools 871 Mo

  • solus-budgie : installation fraîche 635 Mo / après update + vm-tools 526 Mo

  • solus-mate : installation fraîche 319 Mo / après update + vm-tools 290 Mo

à comparer avec Artful (17.10) :

  • ubuntu (gnome) : installation fraîche + vm-tools 1180 Mo / après update 1100 Mo

  • ubuntu budgie : installation fraîche + vm-tools 634 Mo / après update 630 Mo

  • kubuntu (kde) : installation fraîche + vm-tools 510 Mo / après update 511 Mo

  • ubuntu mate : installation fraîche 437 Mo / après update + vm-tools 429 Mo

  • xubuntu (xfce) : installation fraîche + vm-tools 437 Mo / après update 358 Mo

testé sur des machines vmware avec 2 Go de RAM.

du coup il semblerait que budgie ce soit pas mal alourdi ces derniers temps, et que d'une manière générale solus ne soit plus aussi léger qu'avant (mais ça reste toujours mieux qu'ubuntu).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 21/11/2017, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 18:01

Roschan

Re : consommation mémoire solus

J'avais lu une remarque des développeurs comme quoi Budgie était initialement léger par manque de fonctionnalités implémentées, mais qu'il allait fatalement s'alourdir un peu avec le temps (sans atteindre GNOME bien entendu)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2018, à 05:32

JLK

Re : consommation mémoire solus

En tous cas, Solus fait moins de 1 Go de RAM au démarrage. Espérons que Budgie sera davantage optimisé pour les ressources, mais ça ne me paraît pas gagné, vue que c'est passé sur le lourdaud GNOME. sad

Dernière modification par JLK (Le 12/04/2018, à 05:44)

Hors ligne