Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 19:59

degolarson

Résolu Suppression malencontreuse de profil Firefox

Bonjour
mon profil habituel FF porte mon nom
J'utilise FF manager

firefox -p

pour créer de temps en temps un nouveau profil afin d'aller sur des sites où je ne suis pas gêné par les extensions de mon profil habituel (les .gouv ou urssaf par exemple, ou qui n'aiment pas Ublock)
ce nouveau profil s'appelle default user je lui laisse ce nom et je le supprime, toujours avec FF manager, quand je n'en ai plus besoin .
Mais hier par erreur j'ai supprimé mon profil habituel à la place de l'autre et bien sûr je ne le voyais plus dans le dossier .Mozilla, il ne restait que default user
par chance j'avais une sauvegarde de mon .Mozilla habituel, un peu ancienne mais j'ai pu le remettre en place et ajouter les extensions et pas mal de marque pages qui manquaient

Je me demande s'il existe une possibilité de retrouver un profil supprimé quand on n'a pas de sauvegarde ?
merci

Dernière modification par degolarson (Le 22/11/2017, à 22:32)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 21:35

Bigcake

Re : Résolu Suppression malencontreuse de profil Firefox

Bonjour,

Comme toute suppression de données, tu as 2 possibilités :
- Tu a mis ton ancien profils dans la corbeille, à ce moment la tu devrai pouvoir le restaurer à partir de là
- Tu n'est pas passé par la case corbeille.

Si c'est le 2ème cas :
- le mieux c'est de ne plus utiliser le PC et de passer par un outils de récupération de fichier via un CD live ou en mettant le disque dur dans un autre ordinateur (ou par boitier usb), ensuite il faudra faire le tri pour retrouver LE fichier .json dans toute la masse de fichier qu'il aura récupéré
- Plus ton disque est gros, plus ça mettra du temps. (plusieurs heures)
- Plus tu utilise le disque (avec accès en écriture) sur lesquelles tu a tes données effacés, plus tu a de chances qu'elles soient écrasés et perdus pour toujours

C'est peut-être le temps de te renseigner pour trouver un moyen adapté a tes besoin pour faire une sauvegarde régulières ou ponctuelles de tes données importantes, pour éviter que ça se reproduise wink

Dernière modification par Bigcake (Le 22/11/2017, à 21:37)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 22:31

degolarson

Re : Résolu Suppression malencontreuse de profil Firefox

Oui en effet le mieux est de faire des sauvegardes régulières . Il y a sûrement des logiciels pour automatiser la chose je vais aller voir
merci et bonne soirée


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne