Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2017, à 00:10

phil333

[RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

Bonjour !
J'ai un problème avec pulseaudio. J'ai installé xubuntu (la version 16.04 LTS) et au début tout marchait bien. Puis à un moment, pulseaudio a décider de ne plus marcher... Le message d'erreur suivant est apparu :

Connection to pulseaudio failed. Automatic retry in 5s
In this case this is likely because PULSE_SERVER in the Environnement/X11 Root Window Propreties
or default server in client.conf is misconfigured.
This situation can also arrise when PulseAudio crashed and left stale details in the X11 Root Window.
If this is the case, then PulseaAudio should autospawn again, or if this not configured you should
run start-pulseaudio-x11 manually.

Bien entendu, après 5s, rien n'est apparu, ni même après plusieurs jours et redémarrages de l'ordinateur. Pourtant le son marche sous windows (je suis en dual boot) J'ai cherché et rien trouvé qui marche, donc j'ai fini par faire une sauvegarde de tous mes fichiers et réinstaller Ubuntu (toujours la même version). Oui, c'est un peu radical !
Sauf que là, même pas deux semaines après, rebelote, même message d'erreur. J'ai essayé de supprimer complètement pulseaudio et de le réinstaller en suivant ce tutoriel:
https://askubuntu.com/questions/426648/ … untu-12-04
mais ça ne marche pas. Et j'ai pas la plus grande envie de réinstaller encore une fois tout ubuntu ! Et depuis je galère, je suis obligé d'aller sous windows pour regarder des films et c'est pas vraiment pratique !
j'ai essayé de taper

start-pulseaudio-x11

dans le terminal, mais ce message d'erreur est apparu :

root@philemon-PC:/home/philemon# start-pulseaudio-x11
XDG_RUNTIME_DIR (/run/user/1000) n'est pas détenu par nous (uid 0), mais par uid 1000 ! (Cela peut arriver entre autre si vous essayez de vous connecter à un PulseAudio non root en tant qu'utilisateur root, par dessus le protocole natif. C'est à ne pas faire.)
Échec lors de la connexion : Connexion refusée
Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'il se passe et comment je pourrais y remédier ?
Merci beaucoup !
Philémon

P.S.
Voici les caractéristiques de ma caret son :

philemon@philemon-PC:~$ aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 0: 92HD81B1X5 Analog [92HD81B1X5 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Dernière modification par phil333 (Le 04/12/2017, à 13:53)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 00:20

ylag

Re : [RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

Salut,

phil333 a écrit :

root@philemon-PC:/home/philemon# start-pulseaudio-x11
XDG_RUNTIME_DIR (/run/user/1000) n'est pas détenu par nous (uid 0), mais par uid 1000 ! (Cela peut arriver entre autre si vous essayez de vous connecter à un PulseAudio non root en tant qu'utilisateur root, par dessus le protocole natif. C'est à ne pas faire.)
Échec lors de la connexion : Connexion refusée

Tu as lancé la commande en tant que "root", chose qu'il ne fallait pas faire. Peut-être tenter de repasser la commande à partir du terminal utilisateur...?

A+

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 10:00

phil333

Re : [RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

oui, j'ai aussi essayé, mais j'ai la même réponse sans ces deux lignes :

philemon@philemon-PC:~$ start-pulseaudio-x11
Échec lors de la connexion : Connexion refusée
Échec de pa_context_connect() : Connexion refusée

ça marche pas non plus...

Hors ligne

#4 Le 04/12/2017, à 10:22

xubu1957

Re : [RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/12/2017, à 13:18

ylag

Re : [RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

Salut,

Peut-être regarder par là, si pas déjà fait : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1812091

A+

Hors ligne

#6 Le 04/12/2017, à 13:52

phil333

Re : [RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

Super merci ! J'avais pas trouvé ce post, mais maintenant, ça marche ! Merci beaucoup !

Hors ligne

#7 Le 20/08/2020, à 10:21

Macfranki

Re : [RESOLU] "connection to pulseaudio failed" impossible de lançer pulsea

bonjour
je ne vois pas de lien de ylag

je doit démarrer mon serveur son en Manuel

cordialement

Hors ligne