Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2017, à 12:31

Giles Carré

Ubuntu 17.10 - Masquage du Dock

Bonjour,

En Ubuntu 17.10, session standard Ubuntu, le Dock reste apparent tant qu'aucune fenêtre ne se superpose à lui. Je souhaite retrouver le comportement de masquage systématique et d'apparition uniquement lorsque la souris vient frôler le bord de l'écran. Ce comportement me gène car, entre autres, le Dock se superpose aux raccourcis, automatiquement rangés le long du bord.

J'ai bien choisi l'option "Masquer automatiquement le Dock" et j'obtiens bien le comportement annoncé, c-à-d  "Le Dock s'affiche si aucune fenêtre le recouvre". Je n'ai trouvé aucun réglage Gnome à ce sujet.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2017, à 14:55

Roschan

Re : Ubuntu 17.10 - Masquage du Dock

Hors ligne

#3 Le 21/01/2018, à 02:05

Coeur Noir

Re : Ubuntu 17.10 - Masquage du Dock

Le pépin est toujours d'actualité ?

Car effectivement sur une 17.10 défaut, on n'a pas trop le choix du comportement : toujours là ou masquer si fenêtre maximisée.
Mais point de planquer tout le temps et ne faire apparaître que quand on va le chercher avec la souris…

Et comme un temps les icônes du bureau avaient du mal à s'aligner avec le dock… bon en même temps le bureau n'est pas le meilleur endroits pour des raccourcis ( j'entends par là : lanceurs d'application ) le dock est justement là pour accueillir de tels lanceurs.

Maintenant s'il s'agit de raccourcis vers dossiers ou fichiers, c'est un autre souci… il y a ça pour contourner https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21854626 ou https://extensions.gnome.org/extension/ … indicator/ pour ajouter un menu emplacements au top-panel ( sans fichiers récents ni corbeille, cependant ).

Bref l'installation de l'extension Dash-to-Dock suggérée par Roschan donnera accès à davantage d'options ( dont les comportements des divers clics / actions sur les fenêtres… )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/01/2018, à 02:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne