Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2017, à 15:45

wallace27

Création d'une base de données mysql sur serveur dédié

Bonjour,

J'ai souscrit à un serveur dédié virtuel (vps) via OVH que j'administre par connexion ssh.

Mon but étant de faire tourner mes programmes écrits en php et de pouvoir accéder à ces programmes depuis n'importe où, j'ai installé le panneau de contrôle de Vesta :

https://vestacp.com/install/

Je parviens maintenant à stocker sur le serveur distant mes fichiers source php et à faire fonctionner mes programmes depuis n'importe quelle machine.

A ce stade je souhaiterais également administrer des bases de données mysql (phpMyAdmin) stockées sur ce même serveur distant.

Existe-t-il un script que je pourrais taper dans le terminal de ma machine distance afin de procéder à cette installation ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 29/12/2017, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2018, à 14:15

J5012

Re : Création d'une base de données mysql sur serveur dédié

ben tu installes mysql comme d'habitude , non ?
phpmyadmin est une application web html+js+php

Hors ligne

#3 Le 19/01/2018, à 16:36

wallace27

Re : Création d'une base de données mysql sur serveur dédié

Merci J5012. Toutefois, je crois que c'est un peu plus clairement expliqué ici : creerBDmysql

Dernière modification par wallace27 (Le 19/01/2018, à 16:37)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2018, à 21:15

J5012

Re : Création d'une base de données mysql sur serveur dédié

le panneau de controle fourni par ovh n'est pas obligatoire puisque tu disais dans le post #1 que tu accedais via ssh ...

et puisque tu es admin sur ce serveur dedié, tu peux tout à fait installer ce qu'il faut : php mysl ... les configurer, sans utiliser le panneau en graphique ...

mais puisque tu as trouvé comment faire en graphique, je suppose que tu as trouvé satisfaction ...

Hors ligne