Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2018, à 16:43

Rdens93

perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

Bonjour j’espère être dans le bon forum   je suis sous ubuntu 16.04.J'ai quelque problèmes . plus aucun raccourcis clavier qui. fonctionne , quand je passe ma sourie sur la barre des commande elle disparaît et fait flache l’écran , arrive tant bien que mal a lancer un navigateur , lanceur application , le téléchargement des mise a jours devenue extrêmement long . j'ai contrôler état disque dur et des partitions OK . fait un teste contrôle au démarrage , Ok  . aussi faire une réinstallation Ubuntu . rien , problème toujours la ... me suis dit peut être cramer un truc dans pc .  j’installe mon vieux disque dur Windows 7 et je constate que mon PC fonction très bien ... je met mon USB Boot Ubuntu le lance en version teste , et me retrouve avec le même problème .... même résulta avec un autre boot qu'un ami se serre sans problème ...   
   
Intel Mobile Core 2 Duo T6400 Cadencé à 2 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (478)

4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.48 MHz
Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300

Carte Graphique
Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family  - ATI Mobility Radeon HD 365

Dernière modification par Rdens93 (Le 22/01/2018, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2018, à 02:47

Roschan

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

Déjà la version 17.04 est obsolète, donc c'est normal qu'on ne puisse pas la mettre à jour.

Avec une version supportée d'ubuntu ça donne quoi ?

Hors ligne

#3 Le 17/01/2018, à 13:52

Rdens93

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

version 17.04 obsolète .... bin pour instant y as pas de nouvel version a télécharger ici .... et la meme version sur un autre pc avec aucun problème et de mise a jour de font encore ... . la je teste debian pas de bug jusqu’à la . j'ai mis Kubuntu a télécharger vais voir se que sa dit avec . mon pc est obsolète 10ans deja ...

Hors ligne

#4 Le 17/01/2018, à 15:22

nam1962

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

Un PC de 10 ans n'a aucune raison de ne pas être sur une LTS (donc la 16.04.1 pour le moment, maintenue jusqu'en 2021)
Avec ton matériel, en principe tout fonctionne, mais précise nous la variante qui te plait le plus.
(Mate / Xubuntu seront plus vivaces - Ubuntu version Unity est abandonnée après la 16.04) : https://doc.ubuntu-fr.org/variantes

Dernière modification par nam1962 (Le 17/01/2018, à 15:28)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 22/01/2018, à 15:53

Rdens93

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

merci a tous de votre intervention , donc mon problème s'est résolus tout seul avec les dernière mise a jours ... ce ci dit je c'est pas quel a etre mon souci mais tout refonctionne smile wink

Hors ligne

#6 Le 22/01/2018, à 16:07

nam1962

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

?
Donne nous :

lsb_release -a

[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 22/01/2018, à 16:35

Rdens93

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

voila se que sa donne ... perso je débute donc y comprend pas grand chose

No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 16.04.3 LTS
Release:    16.04
Codename:    xenial

un détail qui a peut être une importance , non disque dur est passé' d'un pc a un autre ...

Dernière modification par Rdens93 (Le 22/01/2018, à 16:37)

Hors ligne

#8 Le 22/01/2018, à 16:43

Roschan

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

Rdens93 a écrit :

bin pour instant y as pas de nouvel version a télécharger ici

Ici c'est un simple site communautaire. Les ISO, elles se téléchargent là https://www.ubuntu.com/download/desktop, et de toutes manières, sur une machine déjà installée, il suffit de faire une mise à niveau pour changer de version, pas besoin de réinstaller.

Rdens93 a écrit :

et la meme version sur un autre pc avec aucun problème et de mise a jour de font encore

Comme tu l'as remarqué et modifié, c'est en fait la 16.04, qui sera quant à elle supportée jusqu'en avril 2021.

Auquel cas :
Bonne nouvelle, pas besoin de s'embêter à changer de version, tu auras encore des mises à jour pendant longtemps.
Moins bonne nouvelle, il est anormal que tu n'ais pas pu faire de mises à jour la première fois (ça a l'air réglé par magie, mais fait régulièrement attention à ce que les mises à jour se passent bien)

Dernière modification par Roschan (Le 22/01/2018, à 16:51)

Hors ligne

#9 Le 22/01/2018, à 17:34

nam1962

Re : perte barre commandes et raccoucis clavier inactif et plus ....

Peux-tu lire ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Puis nous donner les retours de :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

[ Modéré ]

Hors ligne