Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2018, à 17:24

spamok30

[Résolu] Virtualhost apache et reponse par IP

Bonjour à tous,

Nous avons un serveur web sous Ubuntu server configuré en virtualhost.
Plusieurs sites sont déclarés et fonctionnels.

Par contre, nous aurions besoin qu'un des sites puisse répondre via l'adresse IP et non le fqdn.
Nous avons actuellement des certificats pour tous les nom de domaines des sites, mais lorsque j'attaque le serveur par son IP, il me redirige vers le premier virtualhost, mais ma requete est redirigée via le fqdn, ce qui pose problème.

J'espère être clair dans ma demande...

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par spamok30 (Le 15/01/2018, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2018, à 17:45

bruno

Re : [Résolu] Virtualhost apache et reponse par IP

Bonjour,

Avez-vous consulté la documentation d'Apache?
https://httpd.apache.org/docs/2.4/vhosts/

Le comportement décrit est normal.

Si le serveur n'a qu'une seule IPv4 il faut avoir un vhost « par défaut » dont le nom du fichier de configuration est le premier dans l'ordre alphabétique (000-default.conf par exemple) avec une directive ServerName indiquant le nom de domaine générique du serveur* (ou à défaut l'adresse IP) :


ServerName nom_de_domaine_generique_duserveur

*Les hébergeurs fournissent toujours un nom de domaine générique à la souscription d'un serveur dédié (ns***.eu chez OVH par exemple)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2018, à 15:20

spamok30

Re : [Résolu] Virtualhost apache et reponse par IP

Bonjour Bruno,

Tout d'abord merci pour votre implication!

J'ai effectivement rajouté une config par défaut (que j'avais supprimé lors de la mise en production) avec l'IP en ServerName et c'est bien fonctionnel.

Merci.
Cordialement.
Spamok

Hors ligne