Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2018, à 16:52

spaceMaster

appliquons les technologies,c'est 18 ans après 2000 !

en 1970,plusieurs astronotes ont visité la lune.bien sûr on trouve plusieurs qui,pour des pensées extremement simples,qui supposent que la lune n'est rien que un cercle lumineux dans le ciel,supposent que cette visite était une propagande américaine produite dans les studios de Hollywood.on ne discutera pas cette idée.
mais,le problème se pose au niveau que,depuis cet instant,on a tout oublier.
① le monde est devenu très petit:les maps(google maps,les cartes que ont trouve sur le TV...)nous apprends,en quelques jours,tous les pays de monde,on est tous connecté sur twitter et google+,un ticket d'avion permet de atteindre n'importe quel emplacement en quelques heures...
les moyens de medias invente des evenements exagérés(...)pour attirer l'attention des spectateurs,les gents cherchent des histoires médiocre pour sortir de ce qui habituels et ennuyant...
si on arrive à lancer un champs de concurrence sur la lune,des entreprises qui construie des ateliers et tranportent des ressources,des graphistes qui donnent des différents plans pour l'exploitations des autres planètes,des jeux en 2/3D qui discutent ce qui peut se passer et les guerres qui peuvent paraitre pour contrôler les nouveaux territoires...on pourra,sans inventer des idées qui dépassent la logiques et les étiques,modifier les environnement sociaux et re-donner un peu de respect et importance pour les sciences et le savoir-faire.

② les technologies se sont extremement developpés,depuis cet instant.les gents de 20eme siècle semblent être vraiment primitifs par rapport à nos jours:des communications en wifi et 5G,des robots(logiciels)qui font la commerce par milliard de $ dans les bourses et forex,des voitures électriques qui peuvent se déplacer toutes seulrs(avec les e-maps et satellites)…et on ne paut pas retourner vers la lune ⁈  mais quelle est cette absurdité,et quel système de décision donne de telle situation ⍰

③ les problèmes de l'environnement se posent de plus en plus:certaines demandes de réduire quelques industrie peut engendrer des résultats économiques non souhaitables,les forets(et autres ressources)sont en disparition continue...
il n'est plus un secret que les autres planètes(lune,Mars...)ont énormement de ressources(ce que connaissaient déja les astronautes,avant de envoyer les robots qui ont permis une étude profonde des système solaire.en effet,ces planète ont une composition géologique très proche de la terre,et ne sont pas des territoire de magiciens ou bien des graphisme en 3D !)
avec toutes ces technologies(intelligence artificielle,robotique industrielle...),il est très simple de créer des moyens de exploitation des matière première,ce qui laisse dépasser deux contraintes majeurs,qui réduit les efforts de nous prendre comme extra-terrestres:
❶ la concurrence,puisque chaque pays veut prendre la première position en ce domaine,ce qui a laisser passer au sabotage (on se interdit les-uns-les-autres de partir loin).si on laisse envoyer des robots programmables,on aura-après un instant-l'idée que partir sur la lune ets très simple et n'est pas la fin de monde,et que on aura plusieurs évenement et domaine de concurrence par la suite.ceux qui ne seront pas les premier à prendre l'espace pourront trouver leurs positions par la suite.
❷ la question de investissment,puisque il existent plusieurs régions sur la terre qui manque de technologies et investissement,il est naif de dépenser des milliards de $ sur les autres planètes.
c'est vrai si on essayent de faire de tourisme ou bien construire des café et espaces de jeux et sports.mais,exploiter les matières première peut engendré des biens et gains économiques,et finacer donc des projets plus développés par la suite.

technologiquement,tout est déja bien pret,mais les gents,qui ne arrivent pas encore à croire que on a marché sur la lune depuis 50 ans,refusent(et interdit aux autres)de partir.
si on pourrait vraiment créer des arrière plans pour Ubuntu en thème de conquete de l'espace,encourager(mettre dans les premier rangs)les jeux et applications de science fiction,ajouter un coin dans le forum qui disucutent les proposition et imagination à propos les nouveaux projets et pays sur les autres planètes et les problèmes que on va trouver...ça sera encore une preuve de intelligence(en addition aux codes et script que on doit apprendre ou bien copier/coller)et une épreuve pour le grand nombre des développeurs qui ont fait beaucoup d'effort pour développer des applications terrestres au point de saturation,et on pourra découvrir les nouveaux marché de l'espace.  lol neutral

robots espace

plusieurs robots se sont promener ailleurs,peuvent ils travailler un peu ?

Hors ligne

#2 Le 17/01/2018, à 17:12

LeJediGris

Re : appliquons les technologies,c'est 18 ans après 2000 !

Kamoulox


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 09:23

spaceMaster

Re : appliquons les technologies,c'est 18 ans après 2000 !

je pense que une parmis les plus importantes raisons de echec de la conquete de l'espace,est le manque de informatisation,ce qui a était dépasser pendant les années précedantes,surtout avec les grandes entreprises comme Microsoft et Google.
ce que font les gents dans les agences de conquetes de l'espace,est beaucoup de matérialisme:robotique(mécanique+electronique),transport(logistique+mécanique),économie(dépenser le minimum de milliards de dollar)...mais pas de imagination !
pour parcourir les longues distances qui nous séparent de la lune,on a besoin de une abstraction absolue des planètes,des plans qui ne prends en compte que le minimum de réalité(pour ne pas retrouver les même contraintes réelles)et donnent des idées très loins,quelque choses de type:
① si on arrive à créer une zones industrielles sur 100 km² sur la lune,avec 10 grandes machines,20 moyens de tranports et 50 robots,il sera facile (on trouve les ressources et le savoir-faire) de construire une colonie de 1 000 000 citoyen sur Mars.

② les ressources sur les autres planètes sont ≫ (très supérieures) à celle de cette planète,et pratiquement ∞ (illimités)

③ on n'a pas besoin de parcourir les autres galaxies,ce qui est très difficile.si on arrive à prendre la lune et Mars,les prochines siècles (dans 200-500 ans) vont permettre de ajouter des autres extensions aux systèmes indutriels.

④ un partenariat entre les pays développés (qui ont les nouvelles technologies) et les pays pétroliers (qui ont l'argent et exploitent les ressources) permettra de créer des entreprises qui utilisent le matériel des pays developpés (ne pas perdre le progrès scientifiques) pour exploiter les ressources en faveur des pays non-développer (comme l'exemple des entreprises britanniques et françaises qui exploitent les champs pétroliers dans la plupart du monde).
surtout,on réduit la concurrence et on ne menace pas les équilibres économique et stratégiques de cette planète...

il ne faut pas attendre le développement scientifique et économique pour penser à prendre un emplacement dans l'espace,au contraire,cette action est parmis les conditions de développement (pour ne pas supprimer les ressources de son pays,et ne pas entrer en concurrence avec les différentes forces coloniales terrestres).
on peut lancer une agence spatiale avec 100 000 $,et attendre ce que se passe (nouveautés ,partenariat et progrès) dans le secteur des aéro-tech au niveau mondial.
exemple:le projet de agence spatiale.ly :
assembleur.ly

on disait alors que l'imagination est une obligation pour partir loin,ce que on ne trouve (généralement) que avec les informaticiens (la plupart des autres fonctions repètent ce que ils apprennent avec les règles ou bien experience).
augmenter le nombre des informaticiens permet de donner de soft au développement long et hard des projet spatiaux,et surtout si on créer plusieurs représentations (dessins et scénarios en 2/3D) pour rapprocher les idées et faires des simulations (discuter ce qui peut se passer pour réduire les problèmes par la suite).
pour ne pas tomber avec le sur-réalisme et les rigolo-artistes qui font n'importe quoi,il faut créer des graphisme programmables et non pas de dessin,avec les flash et les actionscript.
on a donc des films et vidéo pour offrir au plublic et convaincre les bureaucrates (économistes,gouvernement...),tout en suivant l'esprit scintifique et les limites des ordinateurs.

le actionscript est extremement important,surtout avec le niveau éducatif elevé et le grand nombre des développeurs/applications pour C/C++ et html (ce qui est supporté par défaut avec tout les unix/Ubuntu).
si on ajoute un compilateur intégré pour actionscript,qui permet au développeurs ubuntu de dessiner (en addition à la programmation web et gcc),on aura un bon développement de notre ubuntu !

quelques autres idées et offres de partenariats: http://mathematics-and.html-5.me

✆ ☺ : ❝Allô les extra-terrestres,on peut partir ⁈ ☏❞

Hors ligne

#4 Le 18/01/2018, à 13:08

berserk

Re : appliquons les technologies,c'est 18 ans après 2000 !

Eddy Malou c'est toi ?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2018, à 09:41

spaceMaster

Re : appliquons les technologies,c'est 18 ans après 2000 !

les primitifs de la haute-technologies  cool big_smile

depuis les années 1950,les plus puissants efforts sont dirigés vers l'espace:dans tout les secteurs(physique,science-fiction,dessin et arts...),les meilleurs font partie des systemes de développement aéro-spatiale.evidement,apparait un problème très important et très simple:et si les premiers à atteindre l'espace(lune et/ou mars)exploitent les ressources illimtés et reviendront pour conquérir la terre ?

un contrôle stricte a était insérer à ce niveau,juste par le dessin et graphismes.on se met d'accord de approximer/représenter les extraterrestre comme des créatures primitives,caractérisée par les yeux qui appartient à un ensemble de groupes généalogique les moins développés.donc,juste si on essaye de devenir des extraterrestre,on se trouve comme les plus primitifs,les plus naif et non pas les plus développées.

https://documystere.com/wp-content/uplo … stre-1.jpghttp://www.oisillon.net/img/oiseaux/photo1/11-zoom.jpghttps://i.skyrock.net/9157/66129157/pic … 0g4wm3.jpghttps://www.monchatonetmoi.com/upload/i … stipe-.jpghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ck.svg.png

ceci a eu pour objectif de dire que la conquete de l'espace est plus que un engin motorisé qui passe très haut,c'est une nouvelle étape de la civilisation,qui nécessite des gents universels comme Vasco-De-Gamma et Magellan(obsédée par la découverte et autres civilisation,et non pas les millions et milliards de $).
on a surtout voulu interdir à ces égoistes de prendre le contrôle,dans un parmis les plus important domaines scintifique et stratégiques.

❝  dans la plupart des universités,les premiers sont de même style:ceux qui se isolent de leurs entourage(ne participe pas aux évenements culturels,créer des fortes relations avec les professeurs et administration et ignorer les collègues...)en essayant de passer tout le temps à étudier et garantir les conditions de succès.en effet,se sont des simples machines à écrire qui ne peuvent que ré-e-écrire se qu'il découvrent dans les salles d'études.  ❞

ce qui n'est pas vrai seulement pour les filières scientifiques(mathématiques,informatiques...)mais encore en littérature (histoire et géographie,école de politiciens et administrateurs...).
après plus de 50 ans de la représentation primitive des extra-terrestre,on a prouver que les génie de 1950 ont eu une intelligence sans pareil,que on prouve par deux exemples:

① après plusieurs développement des moyens de transport,stations spatiales,missions robotisée...les agences spatiales refusent de prendre les autres planètes sans des bons accords avec les différentes puissances terrestres(économique,militaire...autre que technologique),proposent des programme de collaboration(R&D,visites...)même pour les pays en inalphabétisme et recrutnte des cadres de différentes nationalités,en essayant de éviter le égoisme et la course uni-directionnelle vers l'espace.

② les pays en cours de développement ont essayer de courir vers les nouvelles technologies et le savoir faire:on a donner le pouvoir(en politique,relations diplomatiques,gestion des grandes entreprises...)à ceux qui ont les meilleurs diplomes et formation,et surtout qui ont étudier dans les grandes universites françaises et américaines:un groupe de narcistes qui copier-coller les cours et ne peut que suivre les ordres et traditions.
depuis 2010(début des révolution en nord-afrique + moyen-orient),le monde suit-stupéfié et incroyable-plusieurs pays se foncer dans le désordre et perdre les relations avec le monde,pourtant qu'ils disposent des plus importantes ressources et direction par les élites des universités et école de monde.ce sont ces bureaucrates qui ne cherche que leurs salaire et leurs CV (satisfaire le maitre pour devenir un maitre),et ne pense/font rien pour réparer ou bien corriger/modifier.

http://www.leconomiste.com/sites/defaul … te_trt.jpg[urlr]https://cache.20minutes.fr/photos/2013/ … porama.jpg[/url                   ]

si on arrive à comprendre que le travail nécessite plus que des relations humaines,et que le monde est très compliqué à un point de obliger la différence (de civilisation,opinions et idéologies...),lancer un satellite ou bien envoyer une missions dans l'espace ne serait que une tache traditionnele depuis le temps de Armstrong et l'URSS.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/04/2018, à 21:19)

Hors ligne