Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2018, à 05:39

Near3

Problèmes bizarres depuis que j'ai réinstallé Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

J'ai effacé mon disque dur et réinstallé Ubuntu 16.04 LTS par-dessus il y a quelques jours. Je m'attendais à ce que tout fonctionne impeccablement, comme c'était le cas la dernière fois que j'avais installé cette version. Bizarrement, les choses sont un peu différentes. Voici les symptômes, lesquels au départ je pensais être dûs à Chromium plus qu'à Ubuntu:

  • Une fenêtre de keyring apparaît régulièrement pour me demander des mots de passe.

  • Si je ferme et rouvre Chromium, mes dernières vidéos YouTube consultées ont été oubliées et si je vais sur youtube.com, on me propose des vidéos comme si c'était la première fois que j'allais sur le site. Je n'ai jamais pris la peine d'avoir un compte YouTube, mais cela n'est pas nécessaire pour garder les vidéos favorites en mémoire.

  • La consultation de certains sites est plus lente que d'habitude, comme si je n'avais pas de cache et que je téléchargeais toutes les images à chaque actualisation (c'est juste une impression, je ne sais pas si je les retélécharge vraiment)

  • La commande que je lançais toutes les 5 minutes sur mon ancien Ubuntu via crontab, n'arrive pas à se lancer avec mon Ubuntu actuel (j'ai pourtant remis exactement la même ligne, de la même façon)

  • Je consulte régulièrement un site qui bloque certaines fonctionnalités à tous les utilisateurs utilisant AdBlock, à partir de la 4ème requête. J'ai désactivé AdBlock sur ce site, et pourtant, au bout de la 4ème, je suis bloqué tout pareil.

Voilà je ne saurais pas trop justifier mais je sens que tous ces problèmes sont liés par une même cause... N'hésitez pas à me poser des questions, et merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 18/01/2018, à 05:54

Peshigome

Re : Problèmes bizarres depuis que j'ai réinstallé Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

  • As-tu activé l'ouverture de la session automatiquement au démarrage, sans mot de passe demandé ? ça expliquerai le problème avec keyring

  • Qu'en est t'il des paramètre de confidentialité de Chromium ? n’effacerais t'il pas les cookies après chaque fermeture ?

  • Pour savoir si tu les télécharges vraiment, regarde l'activité réseau dans l'inspecteur d'élément Chromium

  • Quel est cette commande que tu lance via crontab ? Ne serait-t-elle pas lié à tes maux ?

  • Il est possible que le site détecte AdBlock sur une de ses pub encore bloqué, qui serait sur un domaine différent ou quelque chose du genre, est-tu toujours bloqué si tu le désactive totalement ?


Xubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 18/01/2018, à 06:38

Near3

Re : Problèmes bizarres depuis que j'ai réinstallé Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

1. Si effectivement, j'ai préféré ne pas mettre de mot de passe automatique cette fois. Du coup le problème n'est pas réglable ?

2. Je ne sais pas où vérifier cette information, ni comment la modifier, mais il est vrai que si je ferme Chromium et que je l'ouvre à nouveau, je suis déconnecté de tous les sites où j'étais.

3. Que dois-je regarder exactement une fois que j'ai cliqué sur "Inspect" ?

4.

crontab -l
# Edit this file to introduce tasks to be run by cron.
# 
# Each task to run has to be defined through a single line
# indicating with different fields when the task will be run
# and what command to run for the task
# 
# To define the time you can provide concrete values for
# minute (m), hour (h), day of month (dom), month (mon),
# and day of week (dow) or use '*' in these fields (for 'any').# 
# Notice that tasks will be started based on the cron's system
# daemon's notion of time and timezones.
# 
# Output of the crontab jobs (including errors) is sent through
# email to the user the crontab file belongs to (unless redirected).
# 
# For example, you can run a backup of all your user accounts
# at 5 a.m every week with:
# 0 5 * * 1 tar -zcf /var/backups/home.tgz /home/
# 
# For more information see the manual pages of crontab(5) and cron(8)
# 
# m h  dom mon dow   command
*/5 * * * * ~/watchdog.sh

watchdog.sh

#!/bin/bash

ip=216.58.209.227

if ping -c 1 $ip &> /dev/null
then
        echo "server is up on $(date)" >> ~/watchdog.log
else
        echo "server is down on $(date)" >> ~/watchdog.log
        cvlc ~/mario.mp3
fi

avec ip l'ip d'un site de mon choix, là j'ai mis google.fr

5. Je suis toujours bloqué si je le désactive totalement sad

Dernière modification par Near3 (Le 18/01/2018, à 06:43)

Hors ligne