Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2018, à 23:38

strike07

lecture Smart Card

Bonsoir,

j'ai acheté un lecteur SMARTCARD pas très chère sur Ebay :celui ci
il se base sur un vrai contrôleur Realtek RTS51** (les deux derniers chiffres sur la puce sont difficile à lire)
le lsusb :

Bus 001 Device 003: ID 0bda:0165 Realtek Semiconductor Corp. 

Ainsi que des cartes SLE4432

après l'installation de pcsc-tools, le lecteur est détecté, j'essaye avec différentes cartes : ancienne carte M'ra, carte Oùra (équivalent pass NAVIGO région AURA), carte bancaire(VISA) et carte Vitale : toutes ces cartes fonctionnent et sont bien détectés

seulement les SLE4432 ne sont elles pas détectés :

Sat Jan 20 22:30:48 2018
 Reader 0: Generic Smart Card Reader Interface [Smart Card Reader Interface] (20070818000000000) 00 00
  Card state: Card inserted, Unresponsive card, 

après lecture de la datasheet des SLE4432 il semblerait qu'elles fonctionnent sous 5V hors après un démontage et mesures du lecteur celui-ci alimente les cartes en 3.3V, dès-lors, serait-il possible de changer la tension d'alimentation du lecteur?

Sinon auriez-vous une autre explication au problème?

Merci par avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 22/01/2018, à 13:18

thegamer94400

Re : lecture Smart Card

Je suis pas expert mais ceci relève plus d’electronique que de logiciel


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 22/01/2018, à 17:38

strike07

Re : lecture Smart Card

apparemment pas tout à fait car le contrôleur REALTEK intégré supporte le 3.3V et le 5V, selon ce que lui demande le programme (ici pcscd). là je suis en train de créer un petit lecteur pour SLE44*2 avec un arduino pour tester les cartes et voir si elles sont pas tout simplement muette (sans CI) et dans ce cas là j'irais taper sur les doigts du vendeur Ebay...

Hors ligne

#4 Le 22/01/2018, à 18:14

thegamer94400

Re : lecture Smart Card

Alors quand vous aurez terminé et vérifié que votre carte marche bien avec votre Arduino vous nous donnerez les retours


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne