#1 Le 29/01/2018, à 18:05
- jeremyy55
Touche "BackSpace" fonctionne de temps en temps
Bonjour,
Depuis deux semaines, j'ai un problème qui arrive de temps à autres sans que je puisse trouver l'origine de ce dernier.
Le problème est le suivant:
La touche "BackSpace" fonctionne de temps en temps, ce qui est extrêmement horripilant... Hélas, je n'arrive pas à savoir si l'erreur est physique, et si je dois par conséquent renvoyer mon ordinateur au fabriquant, ou si le problème est différent, et si je peux donc le régler par moi même.
Voici la démarche que j'ai suivi jusqu'à présent :
1) j'ai été dans l'agencement du clavier et je constate que lorsque j'actionne la touche, elle décide de s'allumer ou pas ( signe qu'elle fonctionne) à sa guise: Cela me fait penser à un problème de clavier
2) j'ai été dans mon terminal et ait lancé l'outils "xev" Quand j'appuie dessus et qu'elle ne fonctionne pas, je n'ai aucne réponse, tandis que quand elle fonctionne j'ai le résultat suivant, mais je ne le comprends pas très bien :
KeyRelease event, serial 37, synthetic NO, window 0x4800001,
root 0x20a, subw 0x0, time 1754128, (52,74), root:(851,126),
state 0x10, keycode 22 (keysym 0xff08, BackSpace), same_screen YES,
XLookupString gives 1 bytes: (08) "
XFilterEvent returns: False
3) j'ai pris de quoi enlevé ma touche, ait enlevé la touche en elle même, ainsi que le petit morceau de plastique dur entourant le caoutchouc devant normalement subir la pression, afin de nettoyer la zone et chercher si quelque chose empêchant la pression d'être effectuée, mais je n'ai rien trouvé, et quand je vais voir si quelque chose bloque, ça aide et parfois pas, donc je ne pense pas que ça ait un lien quelconque avec la touche en elle même.
Avec vous connaissance de situation similaire ?
Auriez vous d'autres idées de testes que je pourrais effectuer, pour régler mon problème ?
Voire, auriez vous une idée de solution pour mon problème ou pensez-vous que je devrais voir avec le constructeur ?
Merci d'avance,
Jérémy
#2 Le 29/01/2018, à 18:20
- denis56
Re : Touche "BackSpace" fonctionne de temps en temps
Salut,
Ça ressemble beaucoup à un pbm matériel et vu l'abondance de claviers usb... à la poubelle... à 5€... au m².... à ta place je dégotterais un clavier de rechange, ou celui d'un voisin, le temps de qq essais.
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes