Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2018, à 20:28

Louis David

Mon lanceur latéral a disparu ! [RÉSOLU]

Bonjour !

Je viens de recevoir un nouvel ordinateur et j'y ai installé budgie. Avant ça j'étais habitué à ubuntu 14.04.
Lors de l'allumage aujourd'hui mon lanceur a disparu et je ne parviens pas à le retrouver.

Dans le terminal, j'ai tenté :

ubuntu@ubuntu-N750HU:~$ gnome-panel
Le programme « gnome-panel » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt install gnome-panel

dois-je installer gnome-panel ? Vu qu'un lanceur est déjà prévu pour budgie je suis réticent à le faire.

quelqu'un a rencontré un problème similaire ?

Dernière modification par Louis David (Le 17/04/2018, à 11:43)


Débutant / Ubuntu Budgie 18.04.1 LTS / processeur Intel® Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz × 8 / carte graphique Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2) / RAM 15,5 Gio

Hors ligne

#2 Le 06/02/2018, à 00:43

hibou7

Re : Mon lanceur latéral a disparu ! [RÉSOLU]

Bonsoir Louis-David et bienvenue sur ce forum smile

il faudrait pouvoir réinstaller ce lanceur latéral qui s'appelle raven.
Si tu le trouve dans Synaptic réinstalle-le.

Si tu ne le trouve pas, réinstalle tout le bureau: budgie-desktop


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 06/02/2018, à 00:46

Roschan

Re : Mon lanceur latéral a disparu ! [RÉSOLU]

Euh non hibou7, le panneau latéral raven ne lance rien du tout et n'a rien à voir avec le dock, nommé Plank, et qui peut se lancer via le menu démarrer de Budgie si mes souvenirs sont bons.

Dernière modification par Roschan (Le 07/02/2018, à 02:35)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2018, à 02:29

hibou7

Re : Mon lanceur latéral a disparu ! [RÉSOLU]

Ah oui. Merci de m'aider à lire la doc avec plus de précision smile
Louis David peut réinstaller plank alors?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 07/02/2018, à 02:35

Roschan

Re : Mon lanceur latéral a disparu ! [RÉSOLU]

Je serais étonné qu'il ait pu se désinstaller par accident, n'est-il pas simplement désactivé ?

Hors ligne

#6 Le 17/04/2018, à 11:13

Louis David

Re : Mon lanceur latéral a disparu ! [RÉSOLU]

En effet, j'avais désactivé le "Plank", maintenant tout va très bien. Merci beaucoup à vous !


Débutant / Ubuntu Budgie 18.04.1 LTS / processeur Intel® Core™ i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz × 8 / carte graphique Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2) / RAM 15,5 Gio

Hors ligne