Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2018, à 22:21

FiveStorm

[ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème qui je trouve vraiment étrange.
Je ne suis pas habitué à avoir des problèmes sous Ubuntu je suis donc assez perdu.
Mon problème est le suivant :
Le son de mon ordinateur est constamment désactivé, screen à l’appuie.

Son mute

Je n'arrive pas à le réactiver dans le menu Paramètre Système > Son
Et pour cause il n'y a rien à activer !

Parametre son

Le plus étrange dans cette histoire c'est que certain logiciel n'ont aucun problème a émettre du son, ce que je ne comprend absolument pas.
Petit exemple avec le logiciel Rythmbox :

Rythmbox

Pour ne pas amélioré ma compréhension du problème, au démarrage de l'ordinateur mon ordinateur fais le son classique de démarrage sous Ubuntu et le son est réglable en haut à droite sur l'écran de sélection des utilisateurs. Ce n'est qu'au démarrage de ma session que le problème surviens.
De plus le problème est cantonné à mon utilisateurs et les autres profils ne sont absolument pas affectés.

Afin que vous puissiez plus simplement m'aider voici le résultat de la commande : aplay -l

aplay -l

En espérant que vous puissiez régler mon problème, j'espère également que je me suis correctement expliqué.
J'attends impatiemment vos retours.
Merci par avance.

Dernière modification par FiveStorm (Le 22/02/2018, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 22:47

xubu1957

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Bonjour,

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/02/2018, à 22:53

FiveStorm

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Bien ça m'ouvre le mixeur et j'obtiens ceci pour l'onglet Lecture :
Mixeur1
Mixeur2

Hors ligne

#4 Le 22/02/2018, à 22:55

xubu1957

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Pour ta deuxième colonne :

Au § 1.1 a écrit :

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Doc > son_problemes#aucun_son_audible


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/02/2018, à 23:04

FiveStorm

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Si tu parles bien de la colone Headphone, j'ai désactivé le mode silencieux et j'ai augmenter le son mais ça ne fonctionne toujours pas

Hors ligne

#6 Le 22/02/2018, à 23:08

xubu1957

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

As-tu installé : pavucontrol ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/02/2018, à 23:16

FiveStorm

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Bien en cherchant des infos sur pavucontol je suis tomber sur ce site
https://askubuntu.com/questions/426648/ … untu-12-04
Et j'ai suivis la procédure pour supprimer et reinstaller pulseaudio. Et le son n'est plus mute, je suppose que ça devais être un problème dans a configuration de pulseaudio. Mon son refonctionne donc correctement, seul petit bmol, mes touche de controle de volume sur mon clavier ne fonctionne toujours pas. Si tu as une idée à ce sujet je serai ravis smile

Hors ligne

#8 Le 22/02/2018, à 23:22

xubu1957

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Il faudrait rechercher sur le Net, à partir de la marque et du modèle de l'ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 22/02/2018, à 23:25

FiveStorm

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Oubliez la dernière partie de mon précédent message, un bon vieux reeboot après réinstallation de pulseaudio aura résolut le problème des touches. Donc je n'ai officiellement plus de problème. Merci beaucoup pour votre aide ! smile

Hors ligne

#10 Le 22/02/2018, à 23:27

xubu1957

Re : [ Résolu ] - Pas de son pour certains logiciels - Rien dans sortie son

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne