Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2018, à 01:23

floflo25

(résolu) Ubuntu Software ne se lance pas

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde linux, installé par défaut sur un ordinateur neuf acheté hier (ubuntu 16).

Dans le panneau de gauche j'ai cliqué d'abord sur Ubuntu Software et j'ai installé 3 logiciels (filezilla, gedit, openshotvideoeditor), péniblement car Ubuntu Software était déjà très lent.

Mais depuis aujourd'hui Ubuntu Software ne veut plus se lancer! Avez vous des idées pour pouvoir le rétablir?

Je précise que je n'ai aucune connaissance pour coder dans le langage linux et que je ne parviens même pas à trouver la console, de plus je ne peux plus installer de nouveaux logiciels.

Merci,

Florent

Dernière modification par floflo25 (Le 28/02/2018, à 06:36)

#2 Le 28/02/2018, à 01:49

Roschan

Re : (résolu) Ubuntu Software ne se lance pas

Gedit n'était pas déjà installé par défaut ? neutral

Ouvres un terminal (dire "je sais pas faire", ça ne marche pas ici, quand on ne sait pas faire on peut apprendre : il suffit de taper "terminal" dans la recherche et de cliquer sur la 1ère appli qui se présente) puis entre les commandes suivantes (valide avec Entrée après chaque commande) :

killall gnome-software
rm -r ~/.local/share/gnome-software

Puis tente de relancer la logithèque.

Dernière modification par Roschan (Le 28/02/2018, à 01:52)

#3 Le 28/02/2018, à 06:42

floflo25

Re : (résolu) Ubuntu Software ne se lance pas

Bonjour Roschan et merci pour votre réponse.

Il est possible que gedit était installé par défaut.

Je n'ai pas pensé que la fonction de recherche d'ubuntu puisse servir à rechercher des logiciels et que l'un d'eux s'appellerait terminal.

J'ai tapé les deux lignes dans la console et j'ai de nouveau accès à la logitèque.

Bravo et merci.

Dernière modification par floflo25 (Le 28/02/2018, à 06:43)