Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2018, à 10:50

Jtomoise

Enceintes actives sans wifi [RESOLU]

Bonjour
Pas sûr d'avoir bien situé ce fil...

Mon problème est le suivant : pour faire court, je recherche une enceinte active qui serait Ethernet DLNA DMR. Ethernet pour ne pas avoir recours au WIFI (rappel : interdit dans les écoles dans certains pays et officiellement dans les crèches en france depuis 01/2015 et !)

Je me suis naturellement penché sur le cas Sonos mais la seule réponse dont je dispose stipule que je peux parfaitement réaliser un connexion filaire de leur enceinte mais le WIFI restera actif !!!! Ça ne s'invente pas...:(
Pas question non plus (mais ça vous l'aurez anticipé facilement) d'aller solliciter Windows pour quoi que ce soit ?

Cordialement

Dernière modification par Jtomoise (Le 16/03/2018, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2018, à 16:34

gl38

Re : Enceintes actives sans wifi [RESOLU]

Les enceintes sonos ne sont pas autonomes : il faut un autre produit sonos pour qu'elles reçoivent un signal.
Par contre avec un Sonos Connect:Amp qui comme son nom l'indique sert aussi d'ampli, on peut brancher des enceintes normales avec leurs câbles à l'ancienne. tu relies le Connect:Amp au réseau par son câble ethernet et tu l'enveloppes de papier alu pour le mettre dans une cage de Faraday  qui contiendra son signal wifi.
Il y a chez Cabasse un produit du même genre qui supporte le même genre de branchements.
Le logiciel Sonos tourne sur un pc ubuntu grâce à wine, donc pas besoin de téléphone portable pour commander la diffusion.
Ceci dit, une école où il n'y a pas de signal wifi, je suis curieux de voir ça !
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 16/03/2018, à 16:35)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2018, à 19:35

Jtomoise

Re : Enceintes actives sans wifi [RESOLU]

OK merci.

Sonos ne correspond pas à ce que j'espérais. Si je me réfère à la communauté Sonos, je ne suis pas le seul. Très "com" chez Sonos. Mieux vaut en fait y regarder à deux fois.

N'ayant nullement besoin de diffuser dans toutes les pièces, je pensais qu'en mode filaire (WIFI désactivé) j'aurais pu disposer d'une enceinte "intelligente", autant dire "très active", du genre DMR ( DAC+Ampli intégré+Enceintes). Une espèce de périphérique audio très compact mais aux qualités acoustiques très bonnes, ne nécessitant qu'une prise de courant et une prise RJ45 en quelque sorte. Le logiciel Sonos ne servant alors fondamentalement que d'interface pour récupérer les fichiers sur différents serveurs. Mais voilà, j'ai a priori tout faux...

Sais-tu STP comment sont affectées IP sur ce matériels ? Réseau, sous-réseau...

Encore merci

CDT

Hors ligne

#4 Le 16/03/2018, à 19:51

gl38

Re : Enceintes actives sans wifi [RESOLU]

Chez moi, j'ai un Connect de Sonos, son numéro IP a été donné par la box, après il y a un deuxième réseau wifi qui est géré par le Connect, qui se débrouille avec les autres produits Sonos et qui n'est pas visible par les autres matériels.
J'en suis satisfait : mon souci, c'était les câbles, je n'ai pas besoin de tirer de câble éthernet dans le salon pour écouter la musique de mon ordinateur et des trucs sur internet, ni dans la chambre de mes petites filles pour qu'elles écoutent des berceuses avant de dormir.
Si la qualité est trop haute, il faut ajouter un DAC entre le Connect et l'ampli de la chaîne hifi.
Je pense que les haut-parleurs Sonos ne sont pas les meilleurs du monde.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 16/03/2018, à 21:07

Jtomoise

Re : Enceintes actives sans wifi [RESOLU]

Merci
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec les câbles puisque toutes les pièces sont dotées d'au moins une RJ45. Mon réseau faible est du type grade 3s et cat7. Je n'ai aucune certitude sur la nocivité des CEM mais j'ai pris le parti de les limiter y compris au niveau des BF puisque mon réseau fort est du type Prefil'Zen de chez Courant.
Cela étant, je confirme qu'en Allemagne en particulier, l'usage du WIFI dans les Ecoles  est remis en cause dans les Ecoles de certains Länder. Avec toute la détermination qui caractérise nos amis d'outre-Rhin. Comme je l'ai précisé, le WIFI est interdit dans les crèches en France. Je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir de certitudes sur les effets à moyen et long terme.
Cordialement
JM

Hors ligne