Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2018, à 08:53

microgeek

Erreur lors de l'enregistrement du document

Bonjour la communauté!
Je tiens à noter que je suis débutant sur Linux (Ubuntu).
Voilà, mon problème concerne l'enregistrement de documents que ça soit sur GIMP ou Libreoffice (j'ai que testé ces 2 logiciels). Il met afficher le message suivant: "Erreur lors de l'enregistrement du document cv: /home/adama/Documents/Cv et LM/Ecole/Master-ecole d'ingé/cv1.odt n'existe pas."
Je pense que le problème vient de 2 choses ou de l'une d'entre elles. J'ai installé ressassement ubuntu en dual boot avec windows 10. Pour des questions de praticité. J'ai créé une partition en ext4 pour mes documents, comme ça je peut y accéder sur les 2 OS. j'ai donc migré le "Home" d'ubuntu ainsi que celui de Windows sur la même partition. Il se pourrait que le problème vienne de windows ou de la migration de mon "Home" Ubuntu. en effet, j'ai un verrou sur mon fichier document, image ...
Il est à noter qu'il n'y a pas de problème avec mon windows.

Je voudrais donc savoir comment régler se problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! wink


:)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2018, à 12:19

??

Re : Erreur lors de l'enregistrement du document

microgeek a écrit :

Bonjour la communauté!
....
ou de la migration de mon "Home" Ubuntu. en effet, j'ai un verrou sur mon fichier document, image ...
....
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! wink

L'idée de mettre le /home de ubuntu dans windows n'est pas idiote, mais tu risques d'avoir de problèmes lors de l'installation de logiciels du style google..... qui sont très exigeants sur les permissions des fichiers....