Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2018, à 19:58

Leodu30

Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Bonjour à tous,
je possède un ordinateur HP ProBook x360 11G1EE qui à été distribué dans les lycées de ma région.

Je vous présente le problème : le bios de cet ordinateur possède une interface UEFI qui bloque systématiquement toute installation de distribution linux  même après avoir désactive le secure boot. Je pense que c'est un verrouillage de la machine.

En faite l'ordinateur bloque tout boot de bootloader grub et comme je souhaiterais installer Ubuntu dessus j'aimerais savoir comment changer les fichiers grub d'un iso par des dossier syslinux (qui boot très bien sur cette machine). Si cela est  possible j'aimerais une explication qui marche quel que soit l'OS que je veux installer si l'envie me prend de changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2018, à 20:08

lucmars

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Les pc plop sont en général verrouillé.

Après syslinux c'est bien pour essayer sans installer, mais pour faire ta combine c'est une autre affaire.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 10/04/2018, à 20:29

Leodu30

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Merci de ta réponse que veux tu dire par pc plop? Et sait tu comment je devrais m'y prendre?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2018, à 20:50

moko138

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Les pc "POP" sont en effet verrouillés : soit tu vois le responsable informatique de ton établissement pour qu'il fasse ta manip', s'il veut bien et s'il la trouve conforme à la décision départementale ;
  soit tu devras attendre d'avoir fini ton cycle d'études pour obtenir le déblocage de ta machine.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 10/04/2018, à 21:01

Leodu30

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Merci moko138. Il n'y a aucun moyen de faire la manip moi-même? Contrairement aux autres ordinateurs POP mon bios ne me demande pas de mot de passe mais il ne me laisse pas accèder au véritable bios (hors UEFI) non plus , n'y a t-il pas une solution pour faire cette fameuse manip moi-même?

Hors ligne

#6 Le 10/04/2018, à 21:22

moko138

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Tu as la chance de bénéficier d'un pc gratuit, grâce à une réglementation : respecte-la ! Donc

bibi a écrit :

vois le responsable informatique de ton établissement

Et s'il te dit "non", accepte.
Et quand il te dira "oui", diras-tu que la réglementation, c'est nul, c'est pour les autres mais pas pour toi ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 10/04/2018, à 21:29

Leodu30

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Merci de ta leçon de sagesse mais je ne suis pas là pour ça. D'autres réponses?

Hors ligne

#8 Le 10/04/2018, à 22:06

cqfd93

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Modération

Bonjour,

Cet ordinateur « distribué dans les lycées de ta région » est en réalité payé par les contribuables de ta région et pour en bénéficier, tu as dû (ou tes parents ont dû) signer un contrat dans lequel tu t'engages à n'installer aucun autre système d'exploitation, je me trompe ? Et tu voudrais qu'on t'aide à violer ce terme du contrat ?

Sur ce forum, on respecte la loi et on n'aide pas à contourner les licences et réglementations en tous genres? Donc inutile d'insister.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 10/04/2018, à 23:01

Leodu30

Re : Impossible d'installer Ubtuntu : remplacer grub par syslinux.

Ah la la quel dommage, merci tout de même. Une dernière question : ce serait abusif d'ouvrir un sujet pour demander comment opérer une iso afin de changer le bootloader ?

Hors ligne