Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 15:48

xyla

Pas de son avec webcan interne ou USB

je me sers de skype et de VLC pour enregistrer et transmettre des cours de piano. Or de puis quelques temps, après avoir essayer de régler sur alsamixer le bruit de fond du microinterne, je n'ai plus de son du tout ni sur la webcam interne ni sur la webcam externe branchée en USB.
Voilà mes réglages alsamixer pour la webcam interne

┌──────────────────────────── AlsaMixer v1.0.27.2 ─────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel                                F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC272                           F2:  Informations Système │
│      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]      F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: 0,00]                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │  │      │
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      →
│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │  │     │▒▒│      │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     └──┘     ├──┤      │
│     │OO│     │OO│     │OO│              │OO│                       │OO│      │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘                       └──┘      │
│                                                                              │
│     100    100<>100 100<>100 100<>100 100<>100   0<>0     0<>0    75<>75     │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM      Mic    Mic Boos Mic Boos   Beep      │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

et ceux pour la webcam externe

┌──────────────────────────── AlsaMixer v1.0.27.2 ─────────────────────────────┐
│    Carte: HD Webcam C615                           F1:  Aide                 │
│     Puce: USB Mixer                                F2:  Informations Système │
│      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]      F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Mic [gain dB: 33,00]                     Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                     ┌──┐                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     └──┘                                     │
│                                   -------                                    │
│                                     100                                      │
│                                  <  Mic   >                                  │
│                                                                              │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Si quelqu'un peut m'aider à rétablir le son, ça serait très sympa  smile
une autre question: à quoi correspondent "Master" et "PCM"?

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 17:21

xubu1957

Re : Pas de son avec webcan interne ou USB

Bonjour,

Dans cette réponse ancienne :

traduction a écrit :

Il s'avère que j'avais besoin d'installer PulseAudio Volume Control à partir du centre de logiciel d'Ubuntu pour le faire fonctionner avec le micro de mon appareil photo. Dès que je l'ai fait, ça a marché sans que je doive redémarrer. Je ne suis pas sûr que ce soit juste un hasard de ma part, mais ça a réglé mon problème. juste FYI

> is-logitech-hd-webcam-c615-supported

Doc > pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/04/2018, à 03:42

xyla

Re : Pas de son avec webcan interne ou USB

Je crois que j'ai résolu le problème en mettant à zero le micro interne sur Alsamixer. C'est bon pour skype par contre sur VLC c'est pas encore ça!

Hors ligne